geek & balsamique


BLOG CULINAIRE


A propos

montage

Mon Histoire

Bienvenue sur Geek & Balsamique !
Moi c'est Delphine !

L'aventure commença en mars 2013 à Nantes. Après avoir été poussée et motivée par ma soeur et mon chéri (appelé Mr.Geek pour plus de simplicité) je me lance dans la blogosphère culinaire grace à la plateforme Canalblog, un support précieux pour débutants. Je ne pensais pas que ce premier blog créé en 2 minutes allait me lancer dans une aventure incroyable.

En juin 2014, après plus d'un an de partage sur Canalblog j'ai voulu m'émanciper et créer mon blog à moi, rien qu'à moi : Geek & Balsamique Un blog très personnel créé, pendant notre année à Tahiti, entièrement par Mr.Geek avec tout pleins de langages (html5, CSS3, php...) et même pas avec wodpress (trop fort non ?). Il a passé beaucoup de temps à essayer de comprendre ce que je souhaitais, a été très patient et surtout m'a offert un blog fait par amour.

Depuis Geek & Balsamique est devenu un bric à brac où se mèlent principalement des recettes culinaires très variées, mes carnets de voyages, des découvertes de partenaires, mes envies et coups de coeur. Ce blog, que j'adore personnaliser le plus possible, me correspond à 100% et me permet de m'exprimer, de m'évader, de partager, de m'ouvrir à un monde au quel je ne m'attendais pas. La blogosphère est une source d'inspiration incroyable dont je ne pourrais plus me passer

Pour finir je voulais vous remercier, vous chers lecteurs, d'être si présents, de réagir à mes articles et de me motiver davantage chaque jour. Sans vous Geek & Balsamique ne serait pas aussi pétillant. Delphine

FAQ

Delphine, qui es-tu ?
J'ai 28 ans.
J'ai été élevée à Challans, dans la très belle région Vendéenne, où j'y ai encore mes parents, mes meilleures amies et de beaux souvenirs.
Ma soeur vie à Tahiti depuis des années. J'y ai donc vécu 3 ans (en deux fois) dont 1 an avec Mr.Geek. Je me devais de lui faire découvrir la Polynésie française, son marché coloré, ses fruits acidulés, ses vagues impressionnantes et le sourir de gens inoubliables.
Depuis nous sommes dans le Sud de la France à Nîmes où je commence à prendre mes marques et mes habitudes. Mais nous connaissant nous bougerons sans doute encore... Alors prêt à nous suivre ?
Quel métier exerce-tu ?
Titulaire d'un BTS esthétique cosmétique j'ai exercé en tant que masseuse dans des spas, esthéticienne en institut, make up artiste, et dernièrement animatrice commerciale pour certaines marques de luxe.
Le domaine de la beauté et du bien-être a toujours été fait pour moi. Mais à avoir le nez collé dessus pendant trop longtemps j'ai oublié d'ouvrir les yeux sur les côtés néfastes des produits issus de la grande distribution (qu'elle soit de luxe ou non). Depuis peu je m'intéresse à la slowcosmétique, une démarche écologique, éthique et respectueuse de notre peau.
Comment et avec quoi prends-tu les photos ?
Cela va en étonner plus d'un, mais je prends mes photos avec mon téléphone portable ! N'ayant aucune connaissance en photographie et donc en appareil photo je ne sais vers le quel me tourner. Pourtant j'ai réellement envie de m'améliorer dans ce domaine, d'essayer, de tester... mais c'est un budget et je ne veux pas me tromper.
J'utilise un logiciel de retouche photo, Paint.net, qui est gratuit, libre et facile à utiliser afin d'ajuster la luminosité et les contrastes.
Je prends toujours mes photos de jour, à la lumière naturelle, et j'investie petit à petit dans de la jolie vaisselle et de nouvelles décocartions.
Puis-je utiliser tes textes et tes photos sur mon blog/site ?
Toutes les photos et les textes de ce blog sont protégés par le droit d'auteur et appartiennent à Geek & Bbalsamique. Il est donc interdit de les copier et reproduire à moins d'une autorisation écrite préalable. Pour toute autre requête, contactez-moi, il est toujours possible d'en discuter.
Comment fais-tu pour avoir des partenaires ?
2 possibilités s'ouvrent à vous. Soit c'est la marque qui vous contacte directement en vous proposant de tester gratuitement leurs produits. Soit c'est à vous de contacter la marque de votre choix et de leur proposer un partenariat. Leur envoyer un petit message convaincant suffit. Ensuite vous n'avez plus qu'à croiser les doigts !