geek & balsamique


BLOG CULINAIRE


Un partenaire de choix : Coudène

Publié par Delphine le

C'est avec un très grand plaisir que je vous présente aujourd'hui mon nouveau partenaire COUDENE. Cette marque française venant du Gard, plus précisément de St-Christol-Les-Alès, à quelques kilomètres de Nîmes (d'où mon enthousiasme puisque je viens d'y emménager), propose des produits méditerranéens de grande qualité comme la tapenade noire ou verte, le caviar d'aubergine, l'anchoà¯ade, le caviar de tomates séchées, la soupe de poisson... ET le produit le plus traditionnel de cette région : la brandade.

Leur histoire en quelques mots :
source le site Coudène





Si vous suivez mon blog depuis le début vous devez l'avoir retenu, la brandade n'est pas forcément préparée de façon parmentière. La brandade traditionnelle Coudène est présentée en bocal et composée de 32% de morue, d'huile de colza, d'eau, de protéines de lait, de sel, et d'extrait d'algues marines. Elle se déguste, entre autres, en tartinade sur du pain.

C'est donc ce produit que j'ai eu la chance de trouver dans mon petit colis offert par la marque. Lui, ainsi qu'un livre de recettes traditionnelles qui me sera bien utile étant maintenant installée dans cette belle région






Une envie de découvrir leurs produits, qui sont maintenant disponibles en achat en ligne ? Alors je vous conseille de visiter leur site et de vous laisser tenter. Pour en avoir déjà testé plusieurs, je vous assure que vous ne serez pas déçu.

En attendant je vous glisse mes anciennes recettes à base de brandade de morue
- Pizza à la brandade, anchois, oignons rouge et pousses d'épinards
- Bruschetta à la brandade Nîmoise et tomates séchées

Et voici de nouvelles idées culinaires avec la brandade Coudène :
- Tartelettes aux épinards et à la brandade Nîmoise
- Samoussas à la brandade Nîmoise, pommes de terre et persil


Tout aussi bon

Le coin des commentaires

5
Chris
Génial, j'ai hà¢te de voir ce que tu vas nous préparer avec :)
Adà¨le
Je ne connaissais pas, ça donne envie de découvrir
Sarah
J'avais déjà vu tes anciennes recettes avec de la brandade, j'avais envie de tester, maintenant je sais où commander merci :)
gwendoline
Un partenaire de choix c'est vrai. Etant de la région aussi, on ne fait pas un apéro sans de la bonne brandade et du rosé bien frais !
Valérie
Oh mais je vois que tu as aménagé juste à côté de chez moi (je suis à Montpellier) !!
alors la brandade Coudène, n'est pas inconnue à la maison, j'en ai très souvent au frigo ..
belle soirée


* Champs obligatoires