geek & balsamique


BLOG CULINAIRE


Un partenaire d'exception : Sabarot

Publié par Delphine le



J'ai la chance, aujourd'hui, de compter Sabarot parmi mes partenaires. Une chance car c'est une marque que j'aime beaucoup, tant pour son histoire familiale que pour ses produits français d'exception.


L'histoire de la marque :
C'est en 1819 que Jean-Pierre Sabarot fonda SABAROT, une entreprise modeste et artisanale. Au fil des années la société compta de plus en plus de produits tel que des farines, des céréales (épeautre, quinoa...), des légumes secs (lentilles vertes du Puy, haricots blancs...), des champignons (cèpes, girolles, morilles...), des escargots et plus récemment des fruits rouges (airelles, cranberries, mûres...). Aujourd'hui faisant du caractère familial une passion depuis sept générations, Sabarot n'a de cesse de proposer une gamme croissante de produits de grande qualité répondant aux attentes et aux besoins des consommateurs.
leur site internet



J'ai donc eu la chance de recevoir de leur part de jolis produits :

- Boîte Collection lentille verte du Puy
"Anciennement AOC et maintenant AOP, la Lentille verte du Puy est issue d'une agriculture respectueuse de l'environnement. Au goût incomparable, elle est reconnue dans le monde par les plus grands chefs."

- Escargots de Bourgogne 4 douzaines
"L'escargot de Bourgogne est généralement considéré comme le meilleur des escargots par les gastronomes. Cette boite contient pas moins de 48 pièces de belle grosseur (sans coquille)."

- Cèpes extra séchés
"Les cèpes Sabarot, comme les autres champignons, sont sélectionnés avec le plus grand soin. Le cèpe est très souvent considéré comme l'un des meilleurs champignons des sous-bois : en poêlée, en sauce ou tout simplement avec quelques pommes de terre."

- Girolles séchées
"Les girolles Sabarot, comme les autres champignons, sont sélectionnées avec le plus grand soin. Très appréciées pour leur aspect
et leur goût unique par les fins gourmets, les girolles se marient le plus souvent avec les volailles mais peuvent se consommer, plus simplement, en omelette."

- Myrtilles en bocal
"Les myrtilles Sabarot apportent à vos desserts gourmands, gâteaux, tartes ou glaces, une touche fraîche et sucrée. Rigoureusement sélectionnées, vous pourrez ainsi les déguster toute l'année."






J'ai hâte de cuisiner ces bons produits. J'ai d'ailleurs déjà de belles idées en tête. Vous verrez la liste des recettes s'inscrire au fur et à mesure juste en dessous de cet article :
- Parmentier d'escargots aux petits légumes, sauce aux cèpes
- Fricassée de boudin blanc et girolles à la crème moutardée
- Smoothie à la myrtille, banane et citron au lait d'amande
- Pâté végétal aux lentilles, champignons de Paris et thym
- Oeuf cocotte aux lentilles, à la moutarde et à la truite fumée
- Mogette de Vendée et son jambon Vendéen
- Houmous de Mogette de Vendée aux 3 oignons
- Gratin de Mogette de Vendée au thon (comme une brandade parmentière) 
- Ma salade de lentilles blondes
Salade de haricots coco "à la grecque"
- Tourte aux pommes de terre, cèpes et foie gras
- Tiramisu de fêtes aux griottes et cacao
- Velouté de pois cassés au lait de coco et truite fumée


Et si vous souhaitez vous aussi vous régaler avec les produits Sabarot n'hésitez pas à les chercher dans les rayons de votre grande surface ou à commander en ligne leurs articles.




Tout aussi bon

Le coin des commentaires

3
Laura
tu vas te régaler :) les champignons sont trop bons
Aux fourneaux
Tu as été très gà¢tée par ce partenaire ! De très bons produits de qualités. Bisous
Sarah
Super ce nouveau partenaire. Hà¢te de voir ce fameux parmentier... Bises

* Champs obligatoires