geek & balsamique


BLOG CULINAIRE


Tarte fine au brocoli et au chèvre

Publié par Delphine le

Il y a des soirs où la motivation et l'inspiration pour faire à manger n'est pas là ? Dites moi que je ne suis pas la seule. La fatigue du travail + un frigo à moitié vide... Et surtout l'idée, partagée par Mr.Geek, de ne pas manger (ou en petites quantités) de pâtes, riz, viande ou toutes ces choses là le soir (ok ça nous arrive de craquer j'avoue...). On essai quand même de respecter cette petite règle.

Une tarte fine peut etre la solution magique a ce genre de probleme. 10 minutes de preparation (pâte comprise) et on peut y mettre tout ce qu'on veut. Cette recette de tarte fine au brocoli et au chèvre je l'ai faite quand nous étions en France. On l'a adorée. Comme quoi une improvisation désespérée peut engendrer de bons petits plats.

Note : Il y a quelques problemes avec la newsletter. Pour ceux qui l'ont recue, nous allons rectifier ca au plus vite. Pour ceux qui se sont inscrits mais qui ne recoivent pas le mail de confirmation : pensez a regarder dans vos courriers indesirables, merci. 


tarte_fine_brocoli_chevre.jpg


La liste des ingrédients


Pour la pâte
200 g de farine de blé semi-complète
4 c.à.s. d'huile d'olive
8 cl d'eau froide
Sel, poivre
Ciboulette
Poudre de piment

Pour la garniture
1 grosse poignée de brocoli (ici surgelé)
1/2 bûche de chèvre
1 poignée d'emmental râpé
Un soupçon de parmesan
1 c.à.s. de crème fraîche
1 c.à.c. de moutarde
Sel, poivre



La préparation


Dans un grand saladier, mettez la farine, le sel (il ne faut pas hésiter à en mettre pour ne pas avoir une pâte trop fade), le poivre et les épices de votre choix. J'ai choisie cette fois-ci de la ciboulette et de la poudre de piment. Creusez un puits au centre. Y verser l'huile et l'eau. Mélangez à l'aide d'une cuillère en bois puis finissez à la main pour obtenir une boule bien homogène. Étalez-la sur du papier sulfurisé. Cette pâte est très facile à étaler, elle ne se rétracte pas. Piquez-la avec une fourchette. Salez et poivrez la crème fraîche, la mélanger avec la moutarde puis étalez ce mélange sur le fond de tarte.

Préchauffez le four à 180°C.

Faites chauffer une casserole d'eau légèrement salée pour cuire le brocoli. Avec mon brocolis surgelé 5 minutes suffisent. Coupez la demi bûche de chèvre en tranches. Vous n'avez plus qu'à disposer votre brocoli, coupé en morceaux, sur l'ensemble de la pâte ainsi que les tranches de chèvre. Parsemez d'emmental râpé et de parmesan. Enfournez 30 minutes à 180°C.


2tarte_fine_brocoli_chevre.jpg



Tout aussi bon

Le coin des commentaires

3
cuisinetcigares
Tarte fine et si délicieuse ... et puisque en plus tu la garnis de bons fromages... Mmmm suis partante !
Oui je te rassure, l'envie de cuisiner me manque parfois également ... :)
Bises, Sandy
Emilie
Je découvre ton joli blog grâce au petit mot que tu as mis sur le mien et je ne suis pas déçue, il est frais et convivial ! Et cette tarte brocolis chèvre me fait de l'oeil, surtout que j'ai tout ça dans mon frigo, je pense la tenter demain :)
Maelle
Cette tarte fine est magnifique et elle semble délicieuse ! bisous et très belle journée

* Champs obligatoires