geek & balsamique


BLOG CULINAIRE


Cheesecake au Nutella® et aux Oréos® (sans cuisson)

Publié par Delphine le

Le cheesecake sans cuisson est l'un de mes desserts favoris. Vous avez déjà goûté ? C'est un gâteau frais, onctueux, plutôt léger (quoi que cela dépend des goûts que vous souhaitez intégrer) et inratable.

Ce cheesecake au Nutella & Oréos est un peu différent des cheesecakes sans cuisson classiques puisqu'il ne comprend pas de crème montée en chantilly ni de gélifiant. Donc quand je suis tombé sur la recette sur le blog de Lucie il m'a de suite attiré... *Normal non ?* ! Même si c'est outrageusement calorique et plein d'huile de palme (vous pouvez utiliser de la pâte à tartiner bio et/ou faite maison d'ailleurs) c'est important de s'accorder de vrais moments de bonheur gustatif ! Surtout quand c'est aussi simple et rapide à faire. Alors oust la culpabilité et laissez vous tenter.


cheesecake_oreo_nutella.jpg


La liste des ingrédients
(pour un moule amovible de 22 cm)


200 g d'Oréos®
50 g de beurre demi-sel mou
450 g de philadelphia
4 c.à.c. très bombées de Nutella®
5 cl de crème liquide


La préparation

Réduisez en miettes les Oréos et mélangez-les avec le beurre. Foncez votre moule à charnières avec ce mélange biscuité. Réservez au frais.

Dans un grand saladier mélangez le Philadelphia avec le Nutella. Ça peut ne pas être facile au début mais vous finirez par obtenir une crème lisse et homogène. Aidez-vous en ajoutant la crème liquide. Déposez délicatement cette crème onctueuse (absolument pas liquide, c'est normal) sur la base biscuitée. Aidez-vous du dos d'une cuillère pour y aller doucement.

Réservez au frais toute la nuit de préférence ou au minimum 4 heures. Au moment de servir décorez avec des Oréos entiers.


2cheesecake_oreo_nutella.jpg


Tout aussi bon

Le coin des commentaires

14
gridelle
waouw! ce cheesecake!!! qu'il est divin!!!
Cook-with-love
Waouh il est superbe ton nouveau blog, ton mec a assuré !
Le rendu est vraiment top et ce cheesecake est très gourmand !
Bise
lanonna
miammm miamm quelle tuerie,
lilou25
Quelle bonne idée ! Et avec la chaleur actuelle, pas besoin d'allumer le four : c'est parfait !
Maelle
A la maison, le cheesecake c'est notre péché mignon ainsi, je ne peux pas résister devant celui ci !! En plus avec des Oréo =) Je tiens également à vous féliciter pour ce nouveau blog qui est superbe ! Bisous
fraizy
hummmmmmmmmmmm tout ce que j'aime. bonne journée
madeincooking
Il faut que j'essaye la version non cuite. Le souci c'est que mon homme déteste les cheesecake et moi je suis à la diet.... Donc il va falloir que je trouve une occasion pour le faire. Je pense que je vais sûrement craquer bientôt. :D En tout les cas, c'est trop beau !
tout pour le ventre
Je n'en ai jamais fait sans cuisson. Il faut que je teste. Le tien est juste trop beau. il donne envie de passer à travers l'écran et de le dévorer. bravo
Assia
Mortel ton cheesecake je note ça me plait énormément miam:)Bisous
Rolly
Pas beaucoup d'ingrédient et un beau résultat très gourmand, je prends !
capu
Mais comment y résister !!!!
Je succombe !!
Bisous
Rolly
Mes cheesecakes en version individuelle sont dans mon réfrigérateur, ça va nous faire un super goûter !
En ce moment, j'arrête pas de tester tes recettes :)
Bulles de vie
Ah oui, j'avais aussi testé cette recette, une merveille ! D'ailleurs je l'ai refaite plusieurs fois et elle dans mes recettes favorites de cheesecake !
Drawai
Alors, j'ai bien aimé mais sans plus, j'avoue que le suis pas fan du goût qu'apporte le Philadelphia, néanmoins j'aime beaucoup l'idée, j'essayerai avec du mascarpone la prochaine fois ^_^

* Champs obligatoires