geek & balsamique


BLOG CULINAIRE


Un partenaire bien-être culinaire : Evoleum

Publié par Delphine le

Il y a quelques semaines j'ai été contacté par Orianne de chez Evoleum. Vous connaissez cette marque ? Moi je ne la connaissais pas et j'ai donc eu beaucoup de plaisir à la découvrir.

Evoleum est une nouvelle marque qui se distingue par sa volonté et sa capacité d'innovation dans un programme original : la Nutricosméceutiques® qui est l'alliance de la santé, de la beauté et du bien être. Pour faire simple la marque veut vous faire du bien et vous rendre beau par l'intérieur.

Le site Evoleum vous propose par exemple :
- Des concentrés cosmétiques à boire
- De l'eau de bouleau à boire
- Des eaux florales détox à boire
- Des sérums culinaires Oleya
- Du miel au safran

Je ne suis pas particulièrement adepte de la cosmétofood. Je n'achète pas tel yaourt ou tel jus de fruit car le packaging vous montre un ventre plat et une peau de bébé. Par contre je crois fermement en l'importance de l'alimentation sur la santé et le bien-être. Manger bien et bon est une prévention importante face à certaines maladies ou certains déséquilibres.

Evoleum regroupe des produits qui ont cette volonté. Alors pourquoi ne pas aller les découvrir ? Leur site est par ici !



oleya2.png


Pour commencer à découvrir leur marque, Evoleum m'a envoyé un produit de leur gamme Oleya. Oleya regroupe des sérums culinaires qui sont le fruit d'une dizaine d'années de recherche et développement pour mettre au point des synergies d'huiles essentielles prêtes à cuisiner.

Par voie orale, les huiles essentielles se consomment toujours en combinaison avec un produit neutre, généralement de l'huile. Pour permettre leur absorption, Oleya les diluent dans un mélange d'huiles de colza (riche en vit.E) et d'huile d'olive (riche en acide oléique) issues de l'agriculture biologique. Ce mariage possède un rapport Oméga 3 /Oméga 6 très intéressant pour la santé.



J'ai eu la chance de recevoir le sérum culinaire aux épices.
Avec ses toniques orientales et boisée, elle marie l'huile essentielle de poivre noir et l'huile essentielle de cumin :
L'huile essentielle de poivre noir est connue pour soulager les problèmes de digestion difficile et relancer l'appétit. Elle favoriserait aussi l'affirmation de soi, le courage et la libido.
- L'huile essentielle de cumin est utilisée pour traiter les problèmes d'aérophagie, les constipations chroniques mais aussi les règles irrégulières. Elle favoriserait également la relaxation et le sommeil.

D'après Evoleum le sérum Olyea Epices se marie à merveille avec sur du saumon grillé, un gratin de potimarron ou en dessert avec des figues rôties au miel. Mais pour des idées recettes, comptez sur moi. Je vous en livrerais quelques unes


{EDIT RECETTE
- Omelette roulée au chèvre frais, roquette, carottes râpées et cumin


oleya5.jpg


Tout aussi bon

Le coin des commentaires

7
Bulles de vie
Sympa ! Je ne connaissais pas du tout, curieuse de voir ce que tu vas faire avec :)
papillonmyosotis
Amusant, on dirait un flacon de cosmétiques :)
delphine
Je ne connaissais pas du tout, hà¢te de voir ce que tu vas nous réaliser avec Bonne soirée
kekeli
Je ne connais pas non plus !! Je te souhaite une bonne journée. Bises
gridelle
c'est très interessant ça!
Not parisienne
J'ai eu l'occasion de tester des huiles essentielles en cuisine et j'ai adoré, c'est très sympa et très parfumé!!
robe de mariée
Un article très intéressant . Merci

* Champs obligatoires