geek & balsamique


BLOG CULINAIRE


Muffins salés courgettes et feta

Publié par Delphine le

Ces petits muffins raviront vos invités lors de vos apéros cet été. En tout cas ils avaient conquis Mr.Geek et moi-même ce jour là . (ainsi que mes parents et leurs voisins, oui oui depuis tout le monde a testé cette recette dans le quartier familial ^^).

L'huile au basilic de la feta y est pour beaucoup. Le goût est prononcé et les morceaux de feta et de courgettes très frais. Ce ne sont pas des muffins secs et bourratifs, bien au contraire ! Que dire d'autre... à part que c'était trop trop bon :) !


muffins_courgette_feta.jpg

La liste des ingrédients
Pour une dizaine de muffins



1 petite courgette
Feta au basilic (dés en bocal de 300g dans de l'huiles)
1 échalote
150 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
80 ml de lait
50 ml d'huile (celle de la feta)
1 oeuf
1 pincée de sel
1 pincée de poivre
1 pincée de paprika



La préparation


Lavez et coupez en petits dés les courgettes, émincez l'échalote. Faites les revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Laissez cuire une dizaine de minutes pour que le tout soit bien cuit. Réservez.

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier mélangez la farine, la levure et les épices (sel, poivre, paprika). Ajoutez ensuite l'huile, le lait et loeuf en mélangeant entre chaque. Vous allez obtenir un pâte onctueuse. Ajoutez la feta et les courgettes.

Versez la préparation dans des moules à muffins et enfournez pendant 20 minutes.



2muffins_courgette_feta.jpg


Tout aussi bon

Le coin des commentaires

2
fimà¨re
vraiment délicieux et parfumé j'adore
bonne journée
Anna lys
Je les ai testés !!!! C'est trop trop bons ! Ils sont moelleux, pas secs du tout et les saveurs se marient à merveille. merci pour cette belle recette, je reviendrais.

* Champs obligatoires