geek & balsamique


BLOG CULINAIRE


Pâtes carbonara à ma faà§on

Publié par Delphine le

Ah les pâtes Carbo... On en est (presque) tous fan avouez-le. Rapide, onctueux, gourmand, c'est un plat qu'on adore manger Mr.Geek et moi. Après avoir testé plusieurs techniques c'est finalement celle-ci qu'on réalise à chaque fois. Plein de crème, des petites oignons fondants, beaucoup de fromage mmmhhh...

Oui je sais ! Les vraies pâtes carbonara sont sans crème, sans oignon et sans emmental. Se sera sûrement un sacrilège pour les puristes mais après tout c'est la façon dont j'adore les manger. Façon loin d'être diététique et légère je sais ! Je testerais sans doute bientôt la "vraie" recette. ! En attendant je vous livre ma bombe calorique à moi... 


pates_carbonara.jpg

La liste des ingrédients
Pour 2 personnes



200 g de pâtes (ici des tagliatelles)
100 g de lardons fumés
1 oignon
1 pincée de gros sel
1 c.à .s. d'huile d'olive
1 jaune doeuf
10 cl de crème liquide
1 poignée d'emmental râpé
20 g de parmesan
Poivre



La préparation


Mettre un grand volume d'eau à bouillir dans une grande casserole. Dès que l'eau bout, salez-la et plongez-y les pâtes. Laissez-les cuire le temps indiqué sur le paquet en les mélangeant de temps en temps. Il faudra égoutter les pâtes « al dente » !

Pendant ce temps émincez l'oignon en fines lamelles. Faites chauffer une cuillerée d'huile d'olive dans une poêle. Faites-y revenir des oignons pendant une dizaine de minutes, ils doivent devenir légèrement colorés et fondants. Versez ensuite les lardons et laissez-les rissoler quelques minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Réservez.

Dans un bol cassez l'oeuf, ajoutez-y la crème liquide, l'emmental râpé, une pointe de sel et du poivre. Râpez votre morceau de parmesan dans un autre récipient. Réservez.

Une fois les pâtes cuites et égouttées (ne les rincez surtout pas), versez-les immédiatement encore chaudes dans la poêle contenant les lardons et l'oignon. Mélangez bien et ajoutez le bol de sauce. Remuez-les jusqu'à ce qu'elles se mélangent bien avec tous les ingrédients. Servez bien chaud et ajoutez du poivre et les copeaux de parmesan !


2pates_carbonara.jpg

3pates_carbonara.jpg


Tout aussi bon

Le coin des commentaires

1
wattoote
on repasserait bien à table

* Champs obligatoires