geek & balsamique


BLOG CULINAIRE


Salade de pommes de terre méditerranéenne (Vegan)

Publié par Delphine le

La salade de pommes de terre j'adore ça ! Elle marque tous les piques niques, barbecues, repas d'été en famille ou entre amis. Qu'elle soit faite avec de la mayonnaise (rappelez-vous mes deux recettes de mayonnaise végétale maison ici et ici) ou avec une bonne vinaigrette, j'en raffole vraiment !

Je vous avais d'ailleurs proposé une recette de salade de pommes de terre : la salade Russe à la Tahitienne que j'adorais manger à Tahiti.

Mais il y a quelques mois la maman de Mr.Geek nous a offert un petit livre de cuisine "200 recettes vegan" publié chez Marabout. J'avais complètement flashé sur la recette de salade de pommes de terre méditerranéenne hyper gourmande et très différente de celles que je fais habituellement. Le beau temps étant bel et bien présent, c'était le moment de la tester !

Croyez moi j'ai bien fait ! Cette salade est trop trop trop bonne !!! J'y ai ajouté ma petite touche perso (ajout d'oignon rouge et de cornichons). Elle sera la star de mon été !





La liste des ingrédients
Pour 4 personnes

450 g de pommes de terre
125 g de tomates séchées
80 g d'olives noires dénoyautées
1 oignon rouge
6 cornichons
2 c.à.s. de graines de chia
4 c.à.s. de basilic ciselé
6 c.à.s. d'huile d'olive
Sel, poivre



La préparation

Lavez, épluchez et coupez en morceaux les pommes de terre. Placez-les dans une casserole et recouvrez d'eau froide. Portez à ébullition et laissez mijoter 15 minutes. Les pommes de terre doivent être cuites mais fermes. Égouttez et laissez refroidir. 

Mettez dans un saladier les tomates séchées coupées en morceaux, les olives noires en rondelles, l'oignon rouge émincé, les cornichons en rondelles, le basilic ciselé, les graines de chia. Ajoutez les pommes de terre. Ajoutez l'huile, salez, poivrez et mélangez le tout. 

Réservez au frais jusqu'au moment de servir. 


Tout aussi bon

Le coin des commentaires

8
sotis
elle me plait beaucoup ta salade!!!! bisous
Marlyzen
Une salade colorée et goûteuse, j'aime aussi :) Ce doit être également bon en remplaçant les pommes de terre par du riz.
mamounette
une salade qui fait très envie avec cette chaleur
bisous
nana
Gut
Elle me convient totalement ! Les graines de chia je n'en trouverais pas mais le reste est à ma portée ! merci beaucoup ! gros bisous
Stéph (un dîner en Provence)
Impecc par cette chaleur !
Bisous Delphine
calinhorely
Chouette salade, qui doit être remplie de saveurs !
les petits plats de Béa
elle me plait ta salade avec tous ses ingrédients
papillonmyosotis
Quel régal ces pommes de terre.

* Champs obligatoires