geek & balsamique


BLOG CULINAIRE


Cocktail maison : Rosé aux fraises fraiches

Publié par Delphine le

Les fraises on adore (presque) tous ça ! C'est un fruit frais, peu calorique et idéal pour une belle tarte ou un smoothie vitaminé en plein été. Mais et en cocktail alors ? Cette recette de rosé aux fraises vient de Mr.Geek pour être tout à fait honnête (ses origines du Sud y sont sans doute pour quelque chose).

Ce cocktail très simple à faire est frais, légèrement acidulé et gourmand... Et visuellement il en jette ! Cette préparation se prépare tout de même au moins 5 heures avant la dégustation puisqu'il faut laisser le temps aux fraises de diffuser leurs arômes. 


rose_fraises.jpg



La liste des ingrédients

75 cl de vin rosé (ici du Listel)
200 g de fraises fraîches
Sirop de sucre de Canne
Triple sec


La préparation

Lavez, équeutez puis coupez les fraises en morceaux. Les mettre dans un récipient hermétique (bouteille ou pichet). Versez le vin rosé par dessus. Ajoutez du sirop de sucre de Canne et du Triple Sec. Je n'ai pas de proportions à vous donner, c'est vraiment au feeling. Il faut goûter pour ajuster. Pareil pour le nombre de fraises, faites un peu à votre sauce ;) !

Laissez infuser au frais pendant plusieurs heures.

A servir avec ou sans les morceaux de fraises.
Nous avons "recyclé" les petites morceaux de fraises restant en les mixant avec un peu de sirop de sucre de Canne et de vodka. Une sorte de smoothie alcoolisé de recyclage ;) ... à tomber !



2rose_fraises.jpg


Tout aussi bon

Le coin des commentaires

1
nana
une bonne recette de saison! jvais la tester dès ce week-end!!

* Champs obligatoires