geek & balsamique


BLOG CULINAIRE


Nouilles sautées au tofu et aux légumes croquants

Publié par Delphine le

J'adore les nouilles chinoises. Je me préparais souvent ça le soir lorsque j'étais étudiante. J'ai donc goûté beaucoup de variétés différentes pour trouver mes préférées. Mon coup de cœur sont celles aux légumes de la marque KOKA. Puis après mes études et cet engloutissement intensif de nouilles je suis donc partie à Tahiti... Et là surprise car avec la grande communauté chinoise j'ai été servie en diversité de nouilles, ou plutôt "soupe-nouilles" comme ils disent là bas. Mention spéciale pour celles au sésame.

Quoi qu'il en soit j'avais envie de les utiliser autrement que rapidement au travail ou pour un repas du soir de flemmarde. J'ai tout de suite pensé à faire un wok, je n'ai pas de wok mais une grande poêle à bords hauts allait faire l'affaire.

Note : pour les non-adeptes du tofu : remplacez-le par du poulet.


nouilles_sautees_legumes.jpg

La liste des ingrédients

1 oignon
1 carotte
1 poignée de fleurettes de brocoli
125 g de tofu frais nature
190 g de nouilles chinoises : j'ai utilisé 2 paquets de nouilles instantanées aux légumes
1 sachet d'épices aux légumes (compris dans les paquets de nouilles)
1 sachet d'huile ailée (compris dans les paquets de nouilles)
De la sauce soja
1 petit verre d'eau
1 c.à.s. d'huile d'olive



La préparation

Épluchez et lavez les carottes. Coupez-les en petites et fines lamelles. Émincez l'oignon. Faites chauffer de l'huile d'olive dans une grande poêle à bords hauts (ou un wok pour les plus chanceux). Faites revenir les carottes et l'oignon pendant quelques minutes. Ajoutez un petit verre d'eau pour poursuivre la cuisson. Les légumes doivent être cuits mais croquants. Remuez tout en surveillant la cuisson.

Coupez en petits cubes le tofu. Ajoutez-le aux légumes croquants. Faites-le revenir quelques minutes pour qu'il s'imprègne du goût des légumes. Ajoutez la moitié du sachet d'épices, le sachet d'huile et un peu de sauce soja.

Parallèlement à ça, dans deux casseroles d'eau bouillante différentes, faites cuire les nouilles et les brocolis. Veillez à ne pas faire trop cuire les brocolis. Une fois cuites (moins de 3 minutes) égouttez les nouilles et incorporez les aux mélange de légumes et de tofu. Mélangez bien. Rajoutez un peu de sauce soja et la fin du sachet d'épices aux légumes. Terminez par ajouter les fleurettes de brocoli. Faites sauter toute cette préparation quelques minutes et servez bien chaud.


2nouilles_sautees_legumes.jpg



Tout aussi bon

Le coin des commentaires

2
babakitchen
mmmmm celles là aussi sont sympa comme nouilles, j'adore ça aussi, faudrait que je refasse le plein de nouilles chinoises par contre
bisous !! bonne journee
capu
J'adore ce plat chinois !!!!
Bravo pour ton nouveau site !!

Bisous. Capu

* Champs obligatoires