geek & balsamique


BLOG CULINAIRE


Punu pua'atoro aux petits pois (plat tahitien)

Publié par Delphine le

Le Punu pua'atoro c'est quoi ? C'est tout simplement du boeuf en boite, aliment très consommé en Polynésie. A tel point qu'on peut en compter presque une dizaine de boîtes différentes dans les étales. Et à tel point qu'à chaque fois que j'ai voulu prendre une photo du rayon au supermarché cela m'était impossible : toujours du monde devant ! Incroyable.
Il y a différentes façons de le consommer, comme par exemple avec du Uru (fruit de l'arbre à pain), avec des lentilles ou avec du chou (ces autres version sans doute bientôt sur le blog). Ma version favorite reste celle aux petits pois !

Rien de très équilibré dans cette recette ni de très raffiné. C'est même plutôt calorique avouons-le. Mais ce n'est pas le but ici... C'est rapide, pratique pour un midi en vitesse et hyper gourmand ! (à manger à la petite cuillère ^^)


punu_pua_atoro_petits_pois.jpg

La liste des ingrédients
(pour 4 personnes)


1 boîte de Punu Pua'atoro (Corned beef) d'environ 340 g
1 gros oignon
200 g de riz
300 g de petits pois
1/2 c.à .c. d'ail en poudre
Poivre
Sel



La préparation

Mettre un grand volume d'eau à bouillir dans une grande casserole. Dès que l'eau bout, salez-la et plongez-y le riz. Laissez cuire le temps indiqué sur le paquet en mélangeant de temps en temps.

à‰mincez l'oignon en fines lamelles. Les placer dans une grande poêle avec le contenu de la boite de Punu pua'atoro. La matière grasse du boeuf suffira amplement à faire revenir les oignons. Faites cuire une dizaine de minutes.

Une fois le riz cuit et égoutté ajoutez le au Punu pua'atoro. Ajoutez également vos petits pois cuits (j'ai utilisé une conserve). Faites bien revenir encore pendant 5 bonnes minutes. Ajoutez du sel, poivre, ail à votre convenance. Servez bien chaud.



2punu_pua_atoro_petits_pois.jpg


Tout aussi bon

Le coin des commentaires

11
Rolly
Une spécialité bien appétissante mais je ne mange pas beaucoup de bÅ“uf... Bisous
Fouinette
Miam miam ! Vite fait pour les soirs de flemme ! Les photos sont belles !
sandra
c'est sympa il faut que je teste à bientot
noviceencuisine
Un plat bien copieux, qui ne ferait pas long feu!
fimà¨re
un plat que je ne connais pas, il m'a l'air bien appétissant
bonne journée
Lucie
Je ne mange pas de beauf malheureusement mais avec de la chair à saucisse ça doit être trop bon aussi non ? En tout cas ton plat est plus qu'appétissant !! Bisous
gridelle
d'un truc tout simple tu en fais une assiette très appétissante!
Carmencita
pratique quand on a la flemme ou quand on n'a pas le temps, une fois de temps en temps ça ne fait pas de mal!!!
Bulles de vie
Oh trop bien ! J'adore quand tu partages des recettes tahitiennes, ca me fait voyager et ca me donne envie d'essayer de nouvelles saveurs ! Et ta recette est top pour les soirs de flemme comme tu dis, parfait pour un repas rapide mais bon !!
Ingrid lolibox
Une recette qui fait voyager et qui est simple à faire. Bizoux
martine
Simple mais appétissant, je dis "oui"

* Champs obligatoires