geek & balsamique


BLOG CULINAIRE


Trifle magique crumbl'isé ♥ aux fraises et au miel

Publié par Delphine le

La vraie recette anglaise du Trifle ne correspond pas tout à fait à celle-ci, mais puisque tout le monde la revisite à sa manière pourquoi pas moi ? Elle se rapproche quelque peu de la recette de Soficook qui m'a tellement fait envie en la voyant que j'ai voulu en faire pour notre dessert. C'est une recette extrêmement simple puisqu'elle se résume à une succession de différentes couches d'ingrédients dans une verrine.

Vous allez me demander « Mais pourquoi Trifle Magique ? ». J'ai réalisé ce dessert avec des fraises, évidemment, mais aussi avec un petit pot magique caché au fond du frigo (pour que Mr.Geek ne le dévore pas en une seule fois). C'est un yaourt grec au miel de la marque Marcel et Augustin. Un délice. Il est très crémeux et a un réel goût de miel.

L'association des fraises avec ce yaourt grec est très harmonieuse. Un petit dessert aussi rapide et aussi gourmand ça ne peut être que de la magie non ?

Le petit plus qui change tout : le crumble du dessus qui donne une note TRàˆS gourmande à la verrine.



Avec cette recette je participe au KKVKVK#56 sur le thème des fraises. Cette 56ème édition est proposée par la fourmi Elé (c'est marrant j'avais justement voté pour son tiramisu lors du 55ème KKVKVK sur le thème des pommes, proposé par ma copine Sandy du blog Cuisine et cigares).



trifle_fraise_miel.jpg


La liste des ingrédients
pour 2 verrines


4 c.à .s. de yaourt grec magique au miel
200 g de fraises
1 c.à .c. de miel
De la crème chantilly (faite maison de préférence, mais moi j'ai encore fais ma flemmarde)
75 g de farine
25 g de poudre d'amandes
50 g de beurre mou
50 g de sucre (1/4 sucre vanillé, 3/4 de sucre blanc)


La préparation

Commencez par vous occuper de la partie crumble. J'ai repris la recette de pâte de mes crumbles. J'ai divisé par deux les proportions. Si il vous reste tout de même de la pâte, gardez-la au frigo pour un crumble ou congelez-la.

Pesez et mélangez vos aliments secs : farine, sucre et poudre d'amande. Y incorporer le beurre et mélangez avec les mains. Vous allez obtenir un mélange sableux. Dispersez-le sur la plaque de votre four et enfournez environ 5 minutes. Regardez bien la cuisson pour que le crumble de brûle pas. Une fois cuit laissez-le totalement refroidir.

Lavez, équeutez et coupez en morceaux les fraises. Les mettre dans un bol avec 1 c.à .c. de miel. Laissez les saveurs s'infuser pendant le reste de la préparation.

Versez au fond de vos verrines le yaourt grec magique au miel. Disposez par dessus les fraises infusées au miel sans trop de jus. Ajoutez par dessus autant de crème chantilly que vous le souhaitez et enfin dispersez votre pâte à crumble sur l'ensemble de la verrine.

Servez aussitôt.


2trifle_fraises_miel.jpg


Tout aussi bon

Le coin des commentaires

3
cuisinetcigares
Chaluuuut c'est encore moi !!! comme je vois de superbes recettes à base de fraises sur ton blog, je me demandais si tu avais déjà participer au dernier KKVKVK dont le thème est la FRAISE ! héhé !
Je te mets le lien : http://lafourmiele.com/2014/05/kkvkvk-56-et-cest-reparti-pour-un-tour/
BIzzzzz et bon week end !
Sandy <3
cuisinetcigares
Info supplémentaire : tu peux allègrement participer au KKVKVK avec une de tes recettes à base de fraises... il te suffit de mettre le logo et le lien du billet de la Fourmi Elé :) Alors partante ?
la Fourmi Elé
TErrible cette coupette de fraises avec son p'tit croustillant qui tue sur le dessus. Bien vu!
M'en mettrez 2!! en attendant je goà»te virtuellement et t'embarque pour le kkvkvk 56!! *A très bientôt et belle semaine.

* Champs obligatoires