geek & balsamique

BLOG CULINAIRE


Crackers aux olives noires et essence de basilic

Dans l'article précédent je vous parlais de mon tout premier partenaire, la marque Vanessences, qui m'a envoyé des essences culinaires à base d'huiles essentielles. J'ai voulu les tester rapidement pour me faire une idée et surtout car j'étais très curieuse de goûter.

J'ai donc utilisé la recette de crackers de Marion (du blog Novice en Cuisine que j'adooooore ^^) que j'ai modifié en y incorporant des olives noires à la grecque et quelques gouttes d'essence de basilic.
Le produit est très facile à utiliser, bien plus que les huiles essentielles pures souvent difficiles à doser. Le goût subtil du basilic est présent sans être prédominant, les olives salent la préparation comme il faut et les crackers sont au final craquants, friables et savoureux. Cette recette est parfaite pour un apéro ensoleillé (comment ça je suis méchante avec vous là ? ^^) ou pour grignoter pendant les fêtes de fin d'années.



La liste des ingrédients

250 g de farine
30 g de beurre mou
10 cl de lait
1 oeuf
10 olives noires à la grecque
10 gouttes d'essence de Basilic Vanessences
Sel (très peu)
Poivre



La préparation

Préchauffez le four à 220°c.
Mélangez la farine, le beurre et le lait. Salez, poivrez et ajoutez loeuf, l'essence de basilic, du poivre, un peu de sel et les olives dénoyautées et coupées en petits morceaux. Mélangez à nouveau afin d'obtenir une une belle pâte homogène.
étalez la pâte sur un plan de travail fariné puis découpez des formes de votre choix, ici des carrés. Plus la pâte sera étalée finement plus les crackers seront secs et croustillants.

Déposez-les sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Enfournez et laissez cuire 10 minutes. Laissez-les refroidir avant de les servir.