geek & balsamique

Blog Culinaire


Poulet Tandoori tout doux et son riz Basmati

La cuisine indienne j'adore ça, même si je la cuisine assez peu. Je pense aussitôt poulet shahi korma soumoussa naan raà¯ta dal lassi et... Poulet tandoori évidemment ! Un vrai voyage culinaire pour les papilles.

Le mélange d'épices Tandoori, composé de piment doux et fort, paprika, ail séché, thym, coriandre, cumin, poivre, carvi, romarin, fenugrec, laurier et cannelle, est plein de saveurs et permet de cuisiner le poulet tandoori de plusieurs manières.

Aujourd'hui je vous présente une version douce et crémeuse, piochée sur le blog "Les papilles de Noah". Légèrement arrangée à ma sauce et faite maintes et maintes fois depuis quelques années. Il était donc temps de la mettre sur le blog pour vous inciter à la gourmandise.





La liste des ingrédients
Pour 2 personnes


2 beaux filets de poulet
1 yaourt nature
3 c.à .c bombées d'épices tandoori
1 c.à .c. de sucre en poudre
2 c.à .s d'huile d'olive
15 cl de crème fraîche
Sel
Poivre

Accompagnement
Riz basmati



La préparation

Dans un saladier mélangez le yaourt, l'huile d'olive, les épices tandoori, le sel et le poivre. Ajoutez le poulet coupé en petits morceaux. Mélangez bien le tout.

Dans une poêle bien chaude, faites revenir le mélange jusqu'à cuisson du poulet. Ajoutez le sucre et la crème fraîche. Laissez mijoter à feu doux une dizaine de minutes.

Pendant ce temps faites cuire le riz basmati comme indiqué sur votre sachet.

Servez bien chaud, avec un peu de persil plat et sans lésiner sur la sauce.