geek & balsamique

BLOG CULINAIRE


Fricassée de boudin blanc et girolles à la crème moutardée


Les produits SABAROT que j'ai reçu il y a quelques semaines m'inspirent énormément. Après avoir utilisé les cèpes et les escargots dans mon parmentier d'escargots aux petits légumes et sauce aux cèpes ainsi que les myrtilles dans mon smoothie ce sont les girolles qui passent à la casserole aujourd'hui. Et quoi de mieux pour les accompagner qu'une fricassée crémeuse, onctueuse, savoureuse à base de boudin blanc et de moutarde ?

Ce plat généreux convient aussi bien pour un repas de famille que pour un repas romantique puisqu'il allie produits d'exceptions et de qualité avec gourmandise et convivialité. Avec des tagliatelles c'est un pari gagnant. Par contre c'est une recette à faire dès maintenant... avant que l'été n'arrive trop vite car elle n'est pas très bonne pour le bikini.








La liste des ingrédient
Pour 4 personnes


500 g de tagliatelles fraîches
3 boudins blancs
1 gros oignon doux
20 g de girolles séchées SABAROT
30 cl de crème fraîche épaisse entière
1 c.à .s. de moutarde forte
Huile d'olive
Un peu de persil ciselé
Sel
Poivre


La préparation

Placez les girolles séchées dans un bol d'eau. Passez-le au micro-onde 3 minutes afin de réhydrater les champignons. égouttez et réservez. émincez finement l'oignon doux. Coupez les boudins blancs en tranches.

Faites chauffez 2 c.à .s. d'huile d'olive dans un poêle. Faites revenir l'oignon. Une fois translucide, ajoutez les girolles et les tranches de boudin. Faites revenir le tout afin que le boudin prenne une jolie couleur. Incorporez la crème fraîche, la moutarde, un peu de persil, du sel et du poivre. Laissez mijoter une dizaine de minutes afin que la sauce devienne onctueuse.

Faites bouillir un grand volume d'eau salée. Plongez-y les tagliatelles et laissez cuire le temps indiqué. égouttez-les, ajoutez une petite noix de beurre et réservez.

Dressez les assiettes en déposant vos tagliatelles au fond de l'assiette et en déposant la fricassée sur le dessus, ou mélangez le tout. Servez bien chaud.







Le coin des commentaires

{{ comments.length }}
{{ msg.author }} {{ msg.author }}

{{ msg.content }}

répondre

* Champs obligatoires


* Champs obligatoires