geek & balsamique

BLOG CULINAIRE


Crèmes desserts végétaliennes chocolat et essence d'orange


Plonger une petite cuillère dans une crème dessert j'adore ça. Et pourtant on en achète rarement puisqu'on évite d'acheter trop de yaourts à la maison. La solution est donc d'en faire home made et de choisir tout ce qu'on met dedans ! 

Ici j'ai été inspiré par la recette très gourmande et appétissante de petites crèmes desserts de Jujube en cuisine. En choisissant d'utiliser du lait d'amande, du bon chocolat et ma petite touche originale, quelques gouttes d'essence culinaire d'orange douce VANESSENCES j'ai obtenue des crèmes onctueuses, douces et ultra-rapides. Une petite recette à retenir  !








La liste des ingrédient
pour 6 verrines


70 cl de lait d'amande
3 c.à .s. rase de fécule de maà¯s ou de pomme de terre
150 g de chocolat noir pâtissier
2 c.à .s. de sucre de canne complet ou 4 c.à .s. de sucre blanc
6 gouttes d'essence d'orange douce VANESSENCES



La préparation

Délayez doucement la fécule avec 20 cl de lait d'amande froid. C'est une étape essentielle pour éviter la formation de grumeaux. Réservez.

Coupez le chocolat en morceaux, incorporez-le dans une casserole avec les 50 cl de lait d'amande restant. Faites chauffer sur feu doux jusqu'à ce que le chocolat ait fondu. Incorporez-y l'essence d'orange douce et le sucre.

Ajoutez la première préparation à base de lait et de fécule. Mélangez sur feu doux jusqu'à ce que le mélange épaississe. Arrêtez quand la consistance vous plait. L'idéal étant d'obtenir une crème un peu épaisse.

Versez la crème dessert dans des verrines. Laissez-les refroidir et placez-les au frais au moins 6 heures.