geek & balsamique

Blog Culinaire


Entrée fraîcheur au saumon fumé, boulgour et crème au pavot


Le printemps. Les journées qui rallongent. Le soleil de plus en plus présent. Les températures qui augmentent. Les lunettes de soleil et les petits veste qui sortent du placard. Autant de raisons de se réjouir en ce moment. Il est donc temps de délaisser les plats un peu trop consistants (même si on adore toujours ça) et de passer au recettes plus fraîches et plus légères.

Cette entrée fraîcheur est parfaite puisqu'elle associe gourmandise et simplicité. Elle peut également être réalisée dans des verrines et à l'avance. Parfait pour les déjeuners ou dîners entre amis.

Le vrai petit + dans cette recette est l'huile de graines de pavot de mon partenaire EDELICES. Cette huile très raffinée s'associe très bien avec le plat et relève davantage les graines de pavot. Parfait !








La liste des ingrédient
Pour 4 personnes


90 g de boulgour
8 tranches de saumon fumé
250 g de mascarpone
2 c.à .c. de graines de pavot
2 c.à .s. d'huile de graines de pavot EDELICES
2 c.à .s. de jus de citron
Sel
Poivre



La préparation

Faites cuire le boulgour dans un grand volume d'eau salé comme indiqué sur le paquet. égouttez, salez, poivrez et réservez au réfrigérateur. Vous ne pourrez monter l'entrée qu'une fois le boulgour entièrement refroidi.

Dans un saladier, mélangez le mascarpone avec l'huile de graines de pavot, les graines de pavot, le jus de citron, du sel et du poivre. Goûtez afin d'ajuster assaisonnement. Réservez au frais.

Coupez le saumon fumé en petits morceaux. Réservez au frais.

Placez un emporte pièce rond dans une assiette. Déposez 2 c.à .s. de boulgour dans le fond, dressez un peu de saumon fumé par dessus et finissez par la crème citronnée au pavot. Décorez à votre convenance. Dégustez bien frais.