geek & balsamique

BLOG CULINAIRE


Fish Burger à la sauce tartare maison


Il fait quel temps chez vous ? Par chez moi le ciel est bleu depuis des semaines et on a tombé le manteau pour une petite veste (pourvu que ça dure) . Du coup la fraîcheur est de rigueur dans l'assiette. Cette recette hyper gourmande et printanière devrait donc vous plaire.

Et oui car après 6 recettes de burgers sur ce blog, toutes très différentes (express, tartiflette, végétarien,saumon, camembert, bean) j'en ajoute aujourd'hui une septième ! Cette recette de burger est fraîche, printanière et malgré tout très réconfortante. Il vous apportera du croquant avec les radis, du moelleux avec le poisson et du pep's avec une sauce haute en saveurs. Alors profitez du soleil en vous régalant :) !








La liste des ingrédient
Pour 2 burgers


2 pains à burger : la recette maison ici
(là j'avoue, j'ai utilisé des petits buns brioché du boulanger)

Pour le poisson pané
2 filets de colin
1 oeuf
Farine
Chapelure
Huile d'olive

Pour la sauce tartare
2 c.à .c. de câpres
4 cornichons
1 échalote
Persil
Ciboulette
3 c.à .s. de mayonnaise

Pour la garniture
4 tranches de fromage à burger
Radis
Salad



La préparation


Préparez une assiette creuse avec de la farine, une autre avec loeuf battu puis une dernière avec la chapelure. Farinez les filets de colin, badigeonnez-les doeuf et terminez par les passer dans la chapelure. Il faut que le colin soit totalement recouvert. Mettez vos panés dans une assiette et réservez au frais.

Placez les câpres, les cornichons, l'échalote, le persil et la ciboulette dans un hachoir. Mixez le tout finement. Incorporez la mayonnaise et mélangez bien. Réservez au frais.

Préchauffez le four à 150°C.
Ouvrez les pains à burger. étalez un peu de sauce tartare sur chaque face ainsi qu'une tranche de fromage.
Mettez les pains ouverts au four à 150°C le temps de faire cuire le poisson. Le fromage sera alors fondu et les pains bien chauds.

Versez 2 c.à .s. d'huile d'olive dans une poêle. Lorsqu'elle est bien chaude, déposez-y les colins panés. Faites les cuire 5 minutes de chaque côté. La panure doit être dorée et croustillante.

Sortez les pains du four. Déposez sur le pain du dessous le colin, une cuillère à café de sauce tartare, quelques rondelles de radis roses et un peu de salade verte. Refermez avec le pain du dessus.

Accompagnement parfait : des potatoes maison au four.