geek & balsamique

BLOG CULINAIRE


Boulettes de boeuf aux pickles de piments, sauce tomate aux aubergines


Vous connaissez ce moment de gourmandise que vous regrettez 10 secondes après ??? Comme plonger son doigt dans un caramel brûlant par exemple. Et bien j'ai connu ce regret avec la confection de cette recette. Je vous explique ?

Mon partenaire EDélices m'a généreusement offert un bocal de pickles de piments. Je le regardais régulièrement dans mon placard en me demandant comment vous le faire découvrir. Cette recette de boulettes m'est venu en tête assez rapidement. Des saveurs méditerranéennes, du piquant, des légumes bref j'adorais déjà ma recette (que j'adore toujours d'ailleurs ^^)
Je suis donc partie en cuisine confectionner ces belles boulettes. J'ouvre le pot des pickles et une odeur gourmande s'en dégage : je n'avais qu'une envie, Y GOà›TER ! Après avoir mis un peu de pickles dans mon saladier la gourmandise à sévis et j'ai évidemment léché la cuillère. TERRIBLE ERREUR !!!!! Vous voyez les flammes qui sortent des oreilles des personnages de dessins animés ? Et bien c'était moi ! Après un bon quart d'heure j'ai repris mes esprit (et possession de ma bouche) et j'ai continué cette recette qui s'avère être délicieuse et légèrement piquante.

Je conseille réellement ces pickles aux personnes qui aiment le piquant : vous ne serrez pas déçus. Pour les autres, il suffit de bien les doser. Il serait dommage de s'en passer car outre le côté relevé les pickles ont un bon goût de piment qui donne du pep's a n importe quel plat.






La liste des ingrédient
Pour 4 personne

Pour environ 16 boulettes

650 g de boeuf haché
1 oeuf
1 c.à .s. de chapelure
1 c.à .c. de pickles de piments
Sel
Ail
Farine

Pour la sauce
1 oignon
2 petites aubergines
750 g de purée de tomate (une bouteille)
1 c.à .c. de concentré de tomate
1 c.à .c. de sucre
Ail
Persil
Poivre


La préparation

Dans un saladier, mélangez loeuf avec la chapelure. Ajoutez les pickles de piments et un peu d'ail. Incorporez le boeuf haché et mélangez bien. Salez.
Déposez de la farine sur votre plan de travail et formez les boulettes en les roulant légèrement dedans. Réservez.

à‰mincez finement l'oignon et coupez les aubergines en brunoise. Faites revenir les légumes dans de l'huile d'olive avec un peu d'ail. Une fois qu'ils sont cuits, même un peu compotés, ajoutez la purée de tomate, le concentré de tomate, le sucre, le poivre et un peu de persil. Laissez mijoter. Rectifiez l'assaisonnement si besoin.

Faites revenir les boulettes de boeuf dans de l'huile d'olive. Une fois qu'elles sont bien grillées, déposez-les dans la sauce tomate. Laissez le tout mijoter 30 minutes.

Servez ces boulettes à la sauce tomate avec des pâtes (nous les avons mangé avec des spaghettis) ou avec du riz.








Le coin des commentaires

{{ comments.length }}
{{ comment.author }} {{ comment.author }}

{{ comment.content }}


* Champs obligatoires