geek & balsamique

Blog Culinaire


Curry de pois chiches au lait de coco

Il y a quelques semaines, en Juin en fait ahahah (que le temps passe vite) j'ai fait la fameuse mousse au chocolat au jus de pois chiches. J'ai voulu suivre la tendance (et j'ai bien eu raison, c'était une super expérience) mais il me restait les pois chiches à utiliser. C'était le début de semaine et le week-end était trop loin pour préparer un houmous pour l'apéro.

Et puis comme a mon habitude, j'ai passé du temps sur Pinterest à dévorer des yeux toutes les photos culinaires. J'ai vu des dizaines de photos de curry ou de ragoûts de pois chiches aux légumes, aux épinards, à la coriandre, au lait de coco et j'en passe. Il ne m'en a pas fallu plus pour en avoir très envie. J'ai donc décidé de faire un curry de pois chiches au lait de coco avec beaucoup d'épices et de légumes. (Le lait de Coco Alter Eco est délicieux ^^). Un plat savoureux qui ne manque pas de piquant. Et puisque les températures ne sont plus aussi chaudes, c'est le moment de vous livrer cette recette non ?







La liste des ingrédients
Pour 6 personnes

550 g de pois chiches
100 g de poivron rouge
1 gros oignon
1 courgette
1 tomate
1 gousse d'ail
400 ml de lait de coco Alter Eco
1 c.à .s. de pâte de curry
1/2 c.à .c. de gingembre frais râpé
1/2 c.à .c. de curcuma
1/2 c.à .c. de piment doux
Coriandre ou persil frais
Poivre
Sel





La préparation

Faites revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez-y l'ail haché, la courgette, le poivron et la tomate coupées en dés. Lorsque les légumes sont cuits, incorporez les pois chiches et toutes les épices (curry, gingembre, curcuma, piment, poivre, sel). Mélangez bien.

Ajoutez le lait de coco au mélange de légumes et laissez mijoter à feu doux environ 20 minutes. Incorporez la coriandre finement ciselée.

Servez ce curry bien chaud avec du riz blanc (vous pouvez d'ailleurs le faire cuire dans du lait de coco pour accentuer la gourmandise du plat).