geek & balsamique

BLOG CULINAIRE


Rillettes de sardines au fromage frais et piment d'Espelette

Si vous cherchez une recette de rillettes de sardines, vous êtes au bon endroit ! Celle-ci est le fruit de beaucoup de testes, de dégustations et d'interrogations. J'ai enfin trouvé MA recette fétiche ! Oui oui je me lance quelques fleurs car je pourrais manger le pot entier sans aucun problème. J'ai fait tester cette recette finale il y a quelques jours pour un apéro. Je pense que cette version a été adoptée puisque le pot est revenu vide ! :)

Même si vous n'êtes pas fan de sardines, vous vous régalerez avec ces rillettes qui sont onctueuses, très douces et gourmandes. En plus elles sont très rapides et simples de préparation.

Vous pouvez réaliser les rillettes à la fourchette pour une texture avec morceaux ou au hachoir pour une texture fine (c'est cette dernière que j'ai réalisé sur les photos). A déguster pour l'apéro avec du pain grillé ou comme garniture de sandwich.






La liste des ingrédients
Pour 1 gros pot

180 g de sardines à l'huile (poids égoutté)
150 g de fromage frais (type St Morêt)
1 échalote
1 c.à .c. de moutarde forte
1 c.à .c. de piment d'Espelette
1 poignée de persil plat frais
Quelques gouttes de jus de citron
Poivre



La préparation

égouttez et retirez l'arrête centrale des sardines.
Placez tous les ingrédients dans un petit robot hachoir (que ferais-je maintenant sans mon Magimix ?) si vous souhaitez obtenir une texture fine (c'est donc ce que j'ai fait).
Si vous préférez vos rillettes avec des morceaux, émincez et mélangez tous les ingrédients dans un saladier en écrasant la préparation à l'aide d'une fourchette.

Placez les rillettes de sardines en pot et placez-le au frais jusqu'au moment de déguster.






Le coin des commentaires

{{ comments.length }}
{{ msg.author }} {{ msg.author }}

{{ msg.content }}

répondre

* Champs obligatoires


* Champs obligatoires