geek & balsamique

BLOG CULINAIRE


Gaspacho de concombre à la menthe et chèvre frais

L'été très ensoleillé et très chaud que nous avons la chance d'avoir donne envie de soleil, de sorties, de baignades, de restaurants en terrasse et de fraîcheur dans l'assiette. C'est d'ailleurs un restaurant entre amis qui m'a donné l'idée de cette publication. Nous avions tous pris un gaspacho de concombre à la menthe en entrée et personne n'a regretté son choix.

C'est vrai que le gaspacho, qu'il soit à la base de tomates comme dans la version traditionnelle, ou au concombre, aux poivrons, à la courgette... est un grand classique car il est très frais et en même temps très gourmand. Dans ma recette c'est justement le chèvre frais qui lui apporte énormément de gourmandise.

La préparation est très simple, ne prend que 5 minutes et permet d'avoir des verrines apéritives, une entrée ou un plat du soir rafraîchissant et bon pour le bikini. Donc aucune raison de s'en priver.






La liste des ingrédient
Pour 2 tasses


1 concombre (le mien faisait environ 400g)
150 g de yaourt à la Grecque
60 g de chèvre frais
6 belles feuilles de menthe (ou davantage si vous le souhaitez)
1/2 gousse d'ail
1 filet d'huile d'olive
Poivre
Sel


La préparation

Lavez et épluchez le concombre. Coupez-le en morceaux et placez-les dans votre robot mixeur. Ajoutez le yaourt à la Grecque, le chèvre frais, l'ail, la menthe, l'huile d'olive, du sel et du poivre. Mixez la préparation.
Goûtez afin d'ajuster la quantité de sel et de poivre.

Versez le gaspacho dans les tasses et placez-les au frais jusqu'au moment de la dégustation. Si vous souhaitez le servir aussitôt, vous pouvez y introduire quelques glaçons.
Servez avec des croûtons ou du pain grillé.





Le coin des commentaires

{{ comments.length }}
{{ comment.author }} {{ comment.author }}

{{ comment.content }}


* Champs obligatoires