geek & balsamique

BLOG CULINAIRE


Pizza Calzone Momifiée aux cheddar, champignons et sauce tomate maison pimentée

HALLOWEEN est dans 3 jours !!!!!!!!! Il était donc grand temps que je vous propose une recette monstrueusement gourmande pour l'occasion !

Souvenez-vous, l'année dernière je vous proposais des petites et mignonnes truffes momies au beurre de cacahuètes et chocolat blanc. Cette année encore je suis resté dans la thématique des momies avec une pizza calzone momifiée atrocement bonne ! La garniture comprenant une sauce tomate maison et BEAUCOUP de cheddar (il faut bien se faire plaisir à défaut de bonbons non ?) est un pure délice. 

L'esprit d'Halloween frappe donc à nouveau le blog avec cette momie très facile à préparer. Pour vous aider dans sa réalisation j'ai créer des petits schémas explicatifs. Plus de raison de ne rien faire pour l'occasion non ?



pizza_calzone_momie.jpg


La liste des ingrédients
Pour 1 calzone = pour 2 personnes

1 pâte à pizza (si vous prenez une pâte industrielle, choisissez-la rectangulaire)
150 g de champignons de Paris
400 g de tomates pelées en cube
1 oignon
6 tranches de cheddar
Quelques olives noires
Quelques gouttes de Tabasco
Quelques feuilles de basilic
1 c.à .c. de miel
Poivre
Sel

Pour les yeux :
1 oeuf dur
1 olives noire



pizza_calzone_momie2.jpg


La préparation

Faites revenir l'oignon finement émincé dans un filet d'huile d'olive puis ajoutez-y les champignons de Paris lavés et émincés grossièrement. Faites revenir le tout puis ajoutez les tomates, le miel, le piment, du poivre et du sel. Laissez mijoter 30 minutes jusqu'à ce que la sauce réduise de moitié et soit d'une consistance compotée. Réservez.

Préchauffez le four à 200°C.

Abaissez la pâte à pizza pour former un grand rectangle. Coupez la pâte comme sur le schéma suivant.

pizza_momie_pliage1.jpg
Disposez trois tranches de cheddar sur la zone de garniture. Déposez la sauce tomate maison dessus ainsi que quelques olives noires puis déposez à nouveau trois tranches de cheddar pour recouvrir la sauce. Rabattre les bouts puis les bandes de pâtes de manière aléatoire afin de former le bandage de la momie.
Pensez à laisser un endroit sans bande pour y insérer les yeux après cuisson.

Enfournez pendant environ 25 minutes.

Coupez loeuf dur en tranches. A l'aide d'un emporte pièce (ou d'un bouchon) formez deux ronds dans le blanc doeuf. Coupez une olive noire en deux et à l'air d'un petit emporte pièce (ou d'une paille) formez deux ronds. Superposez les petits ronds noirs sur les ronds blancs.

Une fois la pizza cuite, sortez-la du four et déposez les yeux à l'endroit réservé. Vous n'avez plus qu'à dévorer cette délicieuse momie !



pizza_calzone_momie3.jpg

Le coin des commentaires

{{ comments.length }}
{{ comment.author }} {{ comment.author }}

{{ comment.content }}


* Champs obligatoires