geek & balsamique

BLOG CULINAIRE


Smoothie à la carotte, framboise & abricot

Vous vous en rendrez compte au fur et à mesure (pour ceux me suivant depuis "petits plats pour un geek" vous le savez déjà )j'adore les smoothies ! C'est déclinable à l'infinie. Ce smoothie à base de carottes est plein de vitamines et vous donne la pêche toute la journée.

J'ai principalement utilisé des carottes crues pour les vitamines, le sorbet framboise pour la gourmandise, l'abricot pour la douceur et des cristaux d'huiles essentielles aux agrumes pour la petite touche d'acidité. Ces cristaux sont un super cadeau de Mr.Geek. Cadeau original que ma cuisine adore déjà ! Et merci au blog de Graziella "Made in Cooking", c'est son smoothie fraise - carotte m'a inspiré et motivé. 


smoothie_carotte.jpg

La liste des ingrédients
Pour 2 grands verres


3 petites carottes
2 petits verres d'eau froide
2 cl de jus de citron vert
1 c.à .s. de miel
3 boules de sorbet framboise
10 cl de jus d'abricot
3 pincées de cristaux d'huiles essentielles "agrumes"


La préparation

Lavez les carottes en les frottant bien. Il est préférable de garder la peau pour un maximum de vitamines. Râpez-les finement et placez-les dans le blender. Ajoutez-y l'eau et le citron vert. Mixer jusqu'à l'obtention d'une mélange liquide, homogène et sans morceaux. Ensuite c'est très simple, rajoutez le miel, les boules de sorbet, le jus d'abricot et les cristaux d'huiles essentielles. Mixez à nouveau.

Servez aussitôt pour garder toutes les vitamines et la fraîcheur. Vous pouvez, si vous le souhaitez, rajouter des glaçons.



2smoothie_carotte.jpg


Le coin des commentaires

{{ comments.length }}
{{ comment.author }} {{ comment.author }}

{{ comment.content }}


* Champs obligatoires