geek & balsamique

BLOG CULINAIRE


Palets de Dames aux raisins secs et au rhum

Il y a quelques semaines, mes parents sont venus nous voir à Nîmes pour fêter Noà«l un peu en avance. Et dans tous les paquets de papa Noà«l il y avait un énorme panier gourmand BIO confectionné par leurs soins (pâte à tartiner, figues séchées, pâtes, vins, céréales...). Un sachet de raisins secs était aussi de la partie. 

Mais que faire avec ? A part dans un granola maison (je les utilise toujours comme ça...) je n'en avais aucune idée. Heureusement Pinterest est venu à ma rescousse et une recette de Marie-Laure Tombini du site Odelices m'a tapé dans loeil. Des palets de Dames croustillants à souhait, avec les raisins secs imbibés de rhum, super idée non ? J'ai suivie la recette en modifiant légèrement les quantités.

Cette recette à de vrais avantages : des ingrédients simples, une réalisation très rapide et un résultat beau et bon. Que demander de plus ? Vous savez quoi faire si des amis arrivent à l'improviste pour le goûter.



palets_de_dames.jpg


La liste des ingrédients
Pour 20 biscuits

60 g de beurre ramolli
60 g de sucre
100 g de farine
50 g de raisins secs
1 c.à .s. de rhum
1 oeuf



palets_de_dames5.jpg


La préparation

Préchauffez le four à 200°C.

Faites trempez les raisins secs dans le rhum. Mélangez régulièrement.

Dans un saladier, fouettez le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez loeuf, la farine et enfin les raisins tout en mélangeant entre chaque ajout.

Sur la plaque de votre four, recouvert de papier sulfurisé, déposez la pâte en forme de macarons. Vous devriez en formez environ 20. Laissez suffisamment de place entre les palets, ils s'étaleront un peu à la cuisson.

Enfournez 10 minutes jusqu'à ce que les palets soient dorés. A la sortie du four, laissez-les refroidir sur une grille. Les déguster une fois refroidis pour qu'ils soient bien croustillants.



palets_de_dames2.jpg
palets_de_dames3.jpg


*****************************************************


Et en plus de cette délicieuse petite recette, aujourd'hui je vous parle aussi d'un site : Stampaprint.
Leader européen dans le domaine du Web to print, le site vous propose de créer vos cartes de visite, de personnaliser vos blocs notes, de designer des tee-shirts... Pourquoi ne pas tout personnaliser à l' effigie de votre blog ? N'hésitez pas à visiter leur site si cela vous intéresse.

En tout cas, si je vous parle de ça aujourd'hui c'est qu'ils ont un blog avec une partie interviews et j'ai eu la chance d'être interviewée par Audrey, leur social média manager.
Donc si vous voulez en connaitre un petit peu plus sur moi MON INTERVIEW EST ICI !



interviews.jpg


Le coin des commentaires

{{ comments.length }}
{{ msg.author }} {{ msg.author }}

{{ msg.content }}

répondre

* Champs obligatoires


* Champs obligatoires