geek & balsamique

BLOG CULINAIRE


Rillettes de poulet au curry Madras

Le printemps arrive dans quelques jours. Avec lui les premières journées ensoleillées, les balades à la mer et bien sûr les apéros ! Bien que ces derniers ne soient pas restreints qu'au printemps/été ils sont tout de même tellement plus agréables pris dehors avec quelques glaçons dans les verres. Vous ne trouvez pas ?

Ce que je préfère grignoter dans ces moments là , ce sont les tartinades. Les tartinades c'est tellement boooon !!!!!! Mes favorites, qui sont celles que j'amène la plus part du temps pour les apéros (pour ne pas dire tout le temps), sont mes rillettes de sardines, que je vous ai fait découvrir l'été dernier.

Mais à force de faire et de refaire trop régulièrement la même recette, je me suis un peu lassée et j'ai eu envie d'une nouveauté. C'est encore une fois Pinterest et le beau petit pot de curry Madras de mon nouveau partenaire La Maison Arostéguy qui m'ont permis de créer ces rillettes de poulet.

C'est la recette de Claire, du blog "Madame Cuistot Monsieur Photo", qui m'a très largement inspirée (avec quelques modifs tout de même). Et je dois dire que j'ai bien fait de me lancer car ces rillettes sont délicieuses ! Le curry est plein de saveurs, le piment d'Espelette relève la douceur du poulet et tout ça dans une grande simplicité.




rillettes_poulet_curry.jpg


La liste des ingrédients
Pour 1 gros pot

400 g de blanc de poulet (ou de restes de poulet cuit)
150 g de fromage frais (type Saint Morêt)
1/2 jus de citron
3 c.à .c. rases de curry Madras Maison Arostéguy
1 c.à .c. rase de piment d'Espelette Maison Arostéguy
Poivre
Sel



rillettes_poulet_curry2.jpg


La préparation

Coupez grossièrement vos blancs de poulet. Faites-les revenir dans un peu d'huile d'olive à feu vif. Le poulet doit avoir une belle couleur dorée. Une fois cuit, laissez refroidir.

Placez le poulet, le fromage frais, le jus de citron, le curry et le piment d'Espelette dans votre mixeur. Mixez jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. Personnellement j'aime les tartinades assez fines, mais si vous aimez les morceaux, mixez moins longtemps.

Salez et poivrez (c'est donc le moment de goûter, mais attention vous risquez de manger la moitié de la préparation si vous n'avez pas assez de volonté).

Placez au frais jusqu'au moment de servir. Pour l'apéro, accompagnez la tartinade de pain grillé ou sinon faites-en des sandwichs.




rillettes_poulet_curry3.jpg