geek & balsamique

BLOG CULINAIRE


Chocolat chaud à l'orange douce et chamallow

L'odeur de l'orange douce qui se dégage du lait chocolaté pendant qu'il chauffe est ce que je préfère dans cette recette. C'est tellement réconfortant. Mais bien sûr il n'y a pas que cette délicieuse odeur que j'aime... le goût aussi évidemment. 

Cette boisson hivernale est délicieuse avec une bonne dose de chocolat (toujours celui de mon partenaire Alter Eco, mais je ne vous les présente plus ), originale grâce à l'essence d'orange douce de mon partenaire Vanessence et surtout ultra gourmande avec les chamallow orange-chocolat de mon partenaire Edelices. Je les avait reçu au printemps mais je les avais gardé pour cet hiver. C'est tellement meilleur quand il fait froid et gris dehors non ? Leur point fort est qu'ils fondent rapidement au contact de la chaleur du chocolat chaud et dégagent leurs subtiles notes d'orange.



chocolat_chaud_orange_chamallow.jpg


La liste des ingrédients
pour 2 personnes

40 cl de lait demi-écrémé (ou un lait végétal type lait d'amande)
100 g de bon chocolat noir pâtissier Alter Eco
2 c.à .c. de cacao non sucré en poudre
1 c.à .c. de sucre muscovado Alter Eco
6 gouttes d'essence d'orange douce Vanessences
Quelques marshmallows chocolat orange Edelices



La préparation

Faites chauffer le lait dans une petite casserole. Lorsqu'il frémit, incorporez le chocolat noir, le cacao, le sucre muscovado et les gouttes d'essence d'orange douce. Remuez jusqu'à ce que les carreaux de chocolat soient fondus.

Lorsque votre chocolat chaud est bien homogène, versez-le dans deux tasses ou bols et déposez quelques marshmallows sur le dessus. Laissez fondre légèrement les marshmallows et dégustez.




chocolat_chaud_orange_chamallow2.jpg

Le coin des commentaires

{{ comments.length }}
{{ comment.author }} {{ comment.author }}

{{ comment.content }}


* Champs obligatoires