Aiguillettes de canard aux clémentines
Qui n'a jamais mangé de canard à l'orange ? Alors pourquoi pas des aiguillettes de canard aux clémentines ? C'est une association assez connue qui mérite réellement d'être testée. L'alliance des aiguillettes, partie très tendre et goûteuse du canard, avec la gourmandise et l'acidité de la clémentine est un succès assuré. Et le nappage sauce soja - miel donne une touche asiatique aussi bien lors de la cuisson, l'odeur est à tomber, qu'au moment de la dégustation. Parfait pour un dîner en amoureux ❤

La liste des ingrédients
Pour 2 personnes
300 g d'aiguillettes de canard
1 c.à .s. de miel (français !!!)
2 c.à .s. de sauce soja salée
2 clémentines
1 pincée de piment d'Espelette Maison Arostéguy
Un peu de persil ou de coriandre haché
Accompagnement : riz

La préparation
Pelez à vif une des clémentines. Prélevez- en les suprêmes. Réservez.
Pressez la deuxième clémentine. Versez le jus dans une assiette creuse en le mélangeant avec le miel, la sauce soja et le piment d'Espelette. Placez les suprêmes de clémentines et vos aiguillettes de canard dans cette marinade et réservez 30 minutes au frais.
Faites revenir les aiguillettes de canard sans la marinade dans une grand poêle à feu modéré 1 minute de chaque côté. Déglacez avec la marinade et laissez mijoter à peine 5 minutes, le temps que la sauce réduise et caramélise, elle nappera parfaitement les aiguillettes.
Les aiguillettes doivent se cuire rapidement afin de les manger légèrement rosées.
Servez accompagné de riz blanc et d'un peu de persil ou coriandre haché.


Le coin des commentaires
{{ comments.length }}
{{ comment.content }}