geek & balsamique

Blog Culinaire


Citronnade à la pêche

Envie d'une boisson fraîche, saine, douce et totalement addictive ? Vous êtes bien tombé.
L'été dernier, quand nous étions encore en France, Mr.Geek et moi avons découvert la "pêchonnade" et notre vie à changer (Ok j'y vais peut-être un peu fort... Mais c'est presque ça hahaha). Les préparations s'enchaînaient, nous en avions toujours une bouteille dans le frigo. Imaginez-vous servir cette boisson pour un goûter d'enfants, un apéro entre copines ou juste au bord d'une piscine... Je vous envoie du rêve là hein ? Testez, vous verrez !

La recette d'origine ? Je suis allé la piocher ici, j'ai juste modifié quelques dosages.



Notes concernant le blog : 1/ Je continue de publier toutes mes anciennes recettes, cela va encore prendre quelques jours, voire semaines. Mais je persiste à vouloir les remettre ici. Je suis donc ravie de voir que vous y déposez quand même vos gentils commentaires et merci de m'avoir suivie jusqu'ici. 2/ Pour les personnes inscrites à la newsletter : pensez à vérifier vos courriers indésirables car beaucoup de comptes ne sont pas encore activés. 3/ Pour ceux et celles qui ont confirmé leur inscription, n'ayez crainte, je n'envoie pas encore beaucoup de newsletter. Publiant de 1 à 4 recettes par jour je ne veux pas submerger vos boîtes mails. 



citronnade_peche.jpg


La liste des ingrédients

3 pêches jaunes mûres
100 g de sucre
1.5 L d'eau fraîche
60 mL de jus de citron



La préparation

Lavez et coupez les pêches en petits morceaux. Les placer dans un blender avec le sucre, le citron et l'eau. Mixez le tout afin d'obtenir un mélange homogène et le plus fin possible. Passez la préparation au tamis pour filtrer la peau et les petits morceaux restant. Remplissez votre bouteille. Placez-la au frigo jusqu'au moment de la déguster...

Astuce : Je n'ai pas jeté ce que j'avais filtré. J'ai mis cette préparation dans des moules à bâtonnets glacés et hop au congélateur pour un sorbet plein de vitamines. Bonne idée non ?


2citronnade_peche.jpg