geek & balsamique

BLOG CULINAIRE


Chai Latte Glacé végétal (mon addiction de l'été)

Un après midi ensoleillé, une paire de lunettes sur le nez, Mr.Geek assis près de moi dans le jardin, un livre dans une main et un Chai latte glacé hyper gourmand dans l'autre... Que demander de plus ? 

Il faut profiter à 100% de ce mois d'août si ensoleillé qui ne laissera que trop vite sa place à la rentrée, à l'automne et à la grisaille... Il est donc largement temps de vous faire découvrir mon addiction de l'été, que j'adore déguster le matin avec mes tartines ou au goûter avec de bons cookies... J'ai nommé le fameux Chai Latte Glacé. 

Très populaire depuis quelques temps, principalement dans sa version chaude et réconfortante, vous connaissez surement déjà cette boisson. Pour les autres, le Chai latte est un thé noir indien, sucré et épicé servie avec du lait. Mon partenaire Alter Eco propose des sachets justement dosés qui sont très pratiques et délicieux.

Cette version glacée très rafraîchissante et gourmande sera votre alliée des dernières semaines de chaleur je vous le garantie. Personnellement j'adore en préparer minimum 1 litre pour en avoir quelques tasses d'avance. Votre préparation se conserve à merveille jusqu'à 3, 4 jours. 






La liste des ingrédients
Pour 1 litre de boisson
  • 300 ml d'eau
  • 700 ml de lait végétal (j'ai utilisé du lait d'avoine)
  • 3 sachets de thé chai ALTER ECO 
    (A défaut utilisez du thé noir + des épices : cannelle, cardamome, gingembre, clou de girofle...)
  • 1 gousse de vanille ALTER ECO
  • 2 c.à .s. de sucre muscovado ALTER ECO
  • Quelques glaçons
  • Facultatif : chantilly (une chantilly végétale à la noix de coco est idéale) et de la poudre de pain d'épice ou de la cannelle pour la déco





La préparation

Faites bouillir l'eau dans une casserole. Laissez infuser les sachets de Cha௠pendant 5 minutes. Ajoutez ensuite le lait végétal, la gousse de vanille fendue en deux dans le sens de la longueur et le sucre muscovado. Laissez le tout s'infuser 15 minutes.

Retirez les sachets de thé et la gousse de vanille. Versez votre Chai latte dans une bouteille en verre. Laissez refroidir avant de réfrigérer au minimum 2 heures.

Déposez quelques glaçons dans de grands verres ou tasses, versez votre thé glacé et décorez de chantilly maison et d'un peu de poudre de pain d'épice ou de cannelle. Dégustez de suite.







Le coin des commentaires

{{ comments.length }}
{{ comment.author }} {{ comment.author }}

{{ comment.content }}


* Champs obligatoires