geek & balsamique

BLOG CULINAIRE


Porridge de quinoa à la vanille (vegan)

Vous prendrez quoi ce matin au petit déjeuner ? Du granola ? Du porridge de flocons d'avoine ? Des scones ? Des barres de céréales ? Des pancakes ? Moi, ce matin, j'avais envie de changement !

Bien que cette recette porte le nom de porridge et qu'il y ait déjà trois recettes de porridge sur le blog, celle-ci est bien différente. Le porridge de quinoa est tout aussi réconfortant et douillet mais à une texture et un goût différent. C'est vraiment un délice ! C'est Anne-Laure du blog Bonjour darling qui me l'a fait découvrir. Cependant ce petit déjeuner se mérite, il se cuit presque une demi heure. Mais ça en vaut la peine, promis !

Vous aurez donc un petit déjeuner complet, protéiné, gourmand et à personnaliser ! Qui dit mieux ?






La liste des ingrédients
Pour 1 gros bol

100 g de quinoa (trio de quinoa alter eco)
500 ml de lait végétal (lait riz quinoa alter eco)
2 c.à.c. de sucre complet (sucre muscovado alter eco)
1 gousse de vanille
1/2 banane
1 kiwi
Amandes
Beurre de cacahuète



La liste des ingrédients

Versez le lait végétal dans une casserole. Portez-le à ébullition. Incorporez le quinoa, le sucre et la gousse de vanille fendue en deux. Laissez cuire sur feux moyen, sans couvrir,  jusqu'à ce qu'il n'y ait presque plus de liquide. (J'aime le porridge très fondant, donc je laisse toujours un peu de liquide).

Laissez tiédir la préparation et versez-la dans un bol. Déposez le topping de votre choix sur le dessus. Ici : des rondelles de bananes et de kiwi, des amandes concassées et du beurre de cacahuète.

Dégustez tiède ou froid.





Le coin des commentaires

{{ comments.length }}
{{ comment.author }} {{ comment.author }}

{{ comment.content }}


* Champs obligatoires