geek & balsamique

BLOG CULINAIRE


Potatoes maison aux épices au four

Manger un bon burger ou des brochettes au BBQ sans frites ou potatoes ? NON ! Pas de raison de s'en priver avec cette recette de potatoes maison au four qui est très peu grasse. Remettez votre salade verte au frigo et faites vous plaisir.

Astuce en plus pour vous convaincre : pendant la cuisson des potatoes vous avez le temps de cuisiner votre viande (en général pour nous : des burgers, des brochettes de tofu, un bon dessert ou même de profiter d'un bain de soleil !)


potatoes_four.jpg

La liste des ingrédients
Pour 2 portions



6 pommes de terre moyennes
3 c.à .s. d'huile d'olive
1 c.à .c. de poudre de piment doux
1 c.à .c. de curry
1 c.à .c. de cumin
1 c.à .c. de persil séché
1 c.à .c. de romarin
1/2 c.à .c. de poivre noir
Sel



La préparation


Epluchez et lavez les pommes de terre. Coupez les en quartiers pour avoir la forme des potatoes. Mettez les morceaux dans un grand saladier. Ajoutez l'huile d'olive, la poudre de piment, le curry, le cumin, le persil, le romarin, le poivre et le sel. Mélangez bien a l'aide d'une cuillère. Toutes les pommes de terre doivent être enrobées du mélange huile/épices.

Préchauffez votre four à 200°C.

Déposez les potatoes sur du papier sulfurisé, sur la plaque de votre four. Ne les superposez pas pour que la cuisson soit bien homogène. Parsemez à nouveau un peu de sel sur l'ensemble des pommes de terre. Enfournez pour 40 minutes (à ajuster selon votre four). Laissez-les griller un peu, elles seront vraiment croustillantes à l'extérieur.


2potatoes_four.jpg