geek & balsamique

Blog Culinaire


Nice Cream à la fraise Vegan
seulement 2 ingrédients

Ce que je préfère à cette saison c'est dévorer de délicieuses glaces et sorbets dès que j'ai un petit creux. Malheureusement la composition des glaces industrielles est loin d'être adaptée à nos bonnes résolutions alimentaires (produits laitiers d'origine animale, matières grasses, colorants et j'en passe). Heureusement il existe une alternative healthy : la nice cream. 


- La Nice Cream c'est quoi ? -
La nice cream est une glace vegan, sans produits laitiers, sans matière grasse, sans gluten, 100% fruits, à faire sans sorbetière et minute ! Son principe est de mixer des rondelles de bananes congelées avec d'autres fruits afin d'obtenir une glace hyper onctueuse déclinable à l'infini. 


Laissez donc mûrir quelques bananes puis stockez-les au congélateur en cas d'envie subite de nice cream. D'ailleurs dès que j'ai des fruits en trop j'ai désormais le réflexe de les congeler dans des petits sachets afin d'aromatiser mes glaces.

La nice cream sera votre alliée pendant l'été de par sa gourmandise, sa fraîcheur et sa simplicité. Et tout ça sans culpabilité !





La liste des ingrédients
Pour 1 personne gourmande

1,5 bananes surgelées
8 fraises surgelées

Facultatif : sirop d'agave, lait végétal, topping de votre choix (ici j'ai mis des graines de chia, des graines de tournesol, des cranberry et des petits morceaux de fraises fraîches)



La préparation

Coupez votre banane et demi surgelée en morceaux. Placez tous les fruits dans votre mixeur et mixez ! Après à peine 1 minute de mixage la préparation va devenir lisse et onctueuse comme une glace. C'est prêt !

Servez aussitôt.