geek & balsamique

Blog Culinaire


Lasagnes d'enchiladas (gourmandes et vegan)

J'adore les lasagnes et j'adore les enchiladas au chili sin carne. Pas vous ? Du coup lorsque j'ai vu sur le blog de Jean Philippe (d'ailleurs si vous ne le connaissez pas, allez vite découvrir ses belles recettes pleines d'humour et de simplicité) j'ai été conquise par l'alliance de ces deux plats hyper gourmands. Des lasagnes d'enchiladas, fallait y penser !

Ces lasagnes sont très facile à faire, les ingrédients sont tout simples et le résultat est top ! Fondant et gourmandise assurés. Imaginez une assiette avec une grosse part de ces lasagnes, un peu de salade verte et des tranches d'avocat... Le rêve non ?



La liste des ingrédients
Pour 4 personnes

1 oignon
800 g de tomates pelées et leur jus
250 g de haricots rouges cuits
2 c.à.c. de cassonade 
1/2 c.à.c. de cumin moulu
1 c.à.s. d'épices à chili 
1 pincée de piment doux (sauf si vos épices à chili sont déjà très pimentées)
1 pincée de sel
4 à 5 tortillas

La préparation

Émincez finement l'oignon. Faites-le revenir dans un peu d'huile d'olive pendant 5 minutes.
Ajoutez le cumin, les épices à chili, le piment doux, le sel et la cassonade.
Ajoutez les tomates pelées.
Ajoutez les haricots rouges égouttés. 
Laissez mijoter à feu moyen pendant 30 minutes. L'eau des tomates doit être totalement évaporée, la sauce doit être épaisse et pleine de saveurs.

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un plat à gratin, déposez un peu de sauce. Recouvrez d'une tortilla. Alternez jusqu'à épuisement de la sauce. Enfournez 30 minutes.

Vous pouvez servir ces lasagnes d'enchiladas avec une salade verte et des tranches d'avocat pour adoucir le petit côté piquant du plat.