geek & balsamique

BLOG CULINAIRE


Fondants au chocolat sans cuisson (vegan)

J'ai tendance à faire toujours les mêmes desserts. Pourtant j'ai une liste de recettes coup de cœur à tester qui s'allonge chaque jour un peu plus. J'ai décidé de prendre les choses en mains et de me motiver à réaliser ces fameuses recettes dès qu'une envie sucrée se ferait sentir. 

J'ai donc testé les fondants au chocolat sans cuisson d'Elsa du blog "Envie d'une recette végétalienne ?". Cette recette est d'une simplicité folle, d'une gourmandise extravagante et vraiment bluffante. Alors oui elle n'est absolument pas light (comme toujours avec un fondant au chocolat non ?) mais elle est sans cuisson au four, peut se réaliser la veille et pour ce qui est du goût... ah le goût... un délice ! On ne saurait distinguer l'un des ingrédients, à part le chocolat bien sûr. 

A servir avec des amandes concassées, une crème anglaise végétalienne, une chantilly végétale, du caramel... ou simplement à dévorer nature. Je ne regrette pas d'être sortie de mes petites habitudes ! 



La liste des ingrédients
Pour un moule à gâteau de 25cm ou 8 moules individuels

300 g de chocolat noir pâtissier vegan
300 ml de crème végétale (j'ai utilisé de la crème de soja)
75 g d'huile neutre
100 g de poudre d'amande
100 g de spéculoos vegan


La préparation

Déposez le chocolat et la crème végétale dans une casserole. Faites chauffez à feu doux jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. 

Dans un mixeur, placez les biscuits, la poudre d'amande, l'huile et le mélange crème chocolat. Mixez jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse et homogène. 

Huilez vos moules individuels ou votre moule à gâteau. Versez la pâte en lissant bien le dessus (surtout si vous souhaitez les démouler).

Réservez au frais au minimum 3 heures. Pensez à sortir les fondants 15 minutes avant de les déguster.





Le coin des commentaires

{{ comments.length }}
{{ msg.author }} {{ msg.author }}

{{ msg.content }}

répondre

* Champs obligatoires


* Champs obligatoires