geek & balsamique

BLOG CULINAIRE


Brownie ♥ Chocolat Spéculoos

Lorsque j'ai vu cette recette chez Chef Nini je n'ai pas pu résister. Un brownie hyper chocolaté avec des éclats de spéculoos croustillants ça ne s'oublie pas comme ça.

Je l'ai réalisé une première fois en le laissant cuire 20 minutes. J'ai trouvé le résultat trop sec, la texture pas assez fondante et le goût des spéculoos pas assez présent. (les photos correspondent à cette première tournée : avouons le ils étaient quand même déjà très bons). J'ai augmenté un peu la quantité de beurre par rapport à la recette d'origine, j'ai diminué le temps de cuisson et ajouté un peu plus de spéculoos lors de ma deuxième tentative. Et là bingo ! Tellement bons qu'ils n'ont pas eu le temps d'être pris en photo les vilains. 



brownie_chocolat_speculoos.jpg


La liste des ingrédients

175 g de chocolat noir pâtissier
70 g de sucre
100 g de beurre
40 g de farine
2 oeufs
10 spéculoos


La préparation

Faites préchauffer votre four à 160 °C et déposez les spéculoos sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faites-les torréfier 15 minutes et laissez refroidir.

Faites fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre. Retirez du feu et ajoutez le sucre, la farine et les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque. Concassez très grossièrement 8 spéculoos et ajoutez-les à la pâte. Mélangez.

Versez la pâte dans un moule à cake. (Pour obtenir une épaisseur intéressante).

Réduisez en poudre les 2 derniers spéculoos et saupoudrez-en la pâte. Enfournez entre 15 et 20 min à 180°C. Surtout pas plus. Laissez refroidir puis découpez en carrés.



2brownie_chocolat_speculoos.jpg

3brownie_chocolat_speculoos.jpg


Le coin des commentaires

{{ comments.length }}
{{ comment.author }} {{ comment.author }}

{{ comment.content }}


* Champs obligatoires