geek & balsamique

BLOG CULINAIRE


Flan végétalien au tofu soyeux & spéculoos

Même si j'adore les gâteaux plein de beurre, de sucre ou de lait (ooouuuhh pas bien je sais je sais) c'est aussi très intéressant de tester des recettes zéro complexe. Un gâteau sain au bon goût se spéculoos ça vous tente ?

Ce dessert comprend un de mes ingrédients favoris : le tofu soyeux. Rappelez-vous de mon No-Cheesecake au chocolat et noix de coco au tofu soyeux. Dans cette recette il permet de remplacer les oeufs, le beurre et le lait. Il va lui donner une texture de flan mais plus consistant. Je vous conseille donc de servir de petites parts.

J'ai pioché la recette sur le blog "Objectif : zéro miette" que j'affectionne tout particulièrement. J'ai juste augmenté la quantité de sucre (sinon c'est très peu sucré). Même si mon visuel ne ressemble pas à son fondant mais plutôt à un flan je pense que le goût est là ^^ ! 


flan_speculoos.jpg


La liste des ingrédients
Pour 8 personnes


400 g de tofu soyeux
200 g de spéculoos LOTUS (La marque Lotus est végétalienne)
4 c.à .s de vergeoise brune
3 c.à .s de farine
1 c.à .s de maà¯zena
1/2 sachet de levure chimique


La préparation

A l'aide d'un robot mixeur, réduisez en poudre fine les spéculoos. Ajoutez dans le bol la farine, la vergeoise, la maà¯zena et la levure. Mixez rapidement pour bien mélanger le tout.

Préchauffer le four à 180°C.

Versez ensuite le tofu soyeux, et mixez jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène. Cela peut prendre du temps avec un blender mais on y arrive. Beurrez et farinez un moule petit diamètre, et y verser la préparation. Saupoudrez de biscuits émiettés.

Enfourner pour 25 minutes.

Une fois le flan cuit, démoulez-le délicatement et laissez refroidir avant de déguster.



2flan_speculoos.jpg

3flan_speculoos.jpg


Le coin des commentaires

{{ comments.length }}
{{ comment.author }} {{ comment.author }}

{{ comment.content }}


* Champs obligatoires