geek & balsamique

BLOG CULINAIRE


Verrines épicées de caviar d'aubergines

Lyne du très beau blog "épices & moi" à eu la chance d'être couronnée marraine de la Battle Food #22 par Laura de Délices Cookies, qui était elle même la marraine de la Battle Food #21 sur le thème des tapas : ma recette de bruschetta à la brandade Nîmoise et aux tomates séchées est ici pour les retardataires.

Lyne à choisie le thème : Les verrines épicées de l'Eté !

Aà¯e les verrines je n'en fais presque jamais. Déjà car j'ai laissé mon attirail de jolies verrines en France et surtout car c'est beaucoup de temps pour les confection mais c'est mangé en deux cuillerées. Et puis un dimanche midi l'idée m'est venue d'elle même. L'effet de la Battle Food sans doute (merci Lyne), ça m'a surement trotté dans la tête sans que je m'en rende compte et POUF !

Car quand j'ai vu mes pots de caviar d'aubergines j'ai eu le déclic : mes verrines aux saveurs de l'été étaient nées. Caviar d'aubergines, cream cheese, tomates séchées et olives noires. Ca ressemble plus à des verrines d'été en France qu'à Tahiti mais tant mieux, ça vous permettra de les réaliser à votre tour si vous le souhaitez.



verrines_caviar_aubergines.jpg

La liste des ingrédients
Pour 2 grosses verrines



4 c.à .s. de caviar d'aubergines maison (ma recette ici)
2 c.à .s. de cream cheese (philadelphia, kiri, st môret...)
1 c.à .s. de crème liquide
1 grosse tomate séchée
5 olives noires
Paprika
Piment d'Espelette
Poivre



La préparation


Le plus gros de la recette réside dans la préparation du caviar d'aubergine. Vous retrouverez ma recette juste ici. Il ne vous en faudra qu'une partie pour la réalisation des verrines.

Une fois le caviar refroidi, déposez deux c.à .s. de celui-ci au fond de chaque verrine.

écrasez le cream cheese avec la crème liquide dans un bol. Cela va détendre le cream cheese qui est un peu trop épais. Vous devez obtenir une texture onctueuse (à vous d'ajuster la quantité de crème si nécessaire). Déposez le mélange par dessus les couches de caviar d'aubergines.

Coupez la tomates séchées et 3 olives noires en petits morceaux. Dispersez-les au dessus des couches de cream cheese.

Saupoudrez les verrines d'un peu de poivre, de paprika et de piment d'Espelette. Finissez en déposant une olive noire sur le dessus. Réfrigérez jusqu'au moment de servir.


2verrines_caviar_aubergines.jpg


3battle-food.png


 

Le coin des commentaires

{{ comments.length }}
{{ msg.author }} {{ msg.author }}

{{ msg.content }}

répondre

* Champs obligatoires


* Champs obligatoires