geek & balsamique

BLOG CULINAIRE


Panna Cotta au lait de coco et purée de mangue vanillée


On a acheté une belle mangue la semaine dernière, mais la demoiselle à mis du temps à ne plus être verte. Après une semaine, elle était enfin bien mûre et je n'avais qu'une envie : la dévorer. J'ai tout de suite pensé à faire des panna cotta pour l'utiliser. Je ne tape pas dans l'originalité aujourd'hui avec ma recette. L'association mangue et coco, qui est une valeur sûre, est très utilisée... Mais ce n'est pas pour rien. Le mélange des deux est à tomber. Et puis étant en Polynésie je cuisine locale au moins.

Ces panna cotta sont très douces, parfaitement sucrées et légèrement acidulées. Un dessert gourmand et frais pour une fin de repas au soleil.


panna_cotta_coco_mangue.jpg

La liste des ingrédients
Pour 4 grosses verrines

Pour la panna cotta

40 cl de lait de coco
10 cl de crème liquide
30 g de sucre vanillé
3 feuilles de gélatines

Pour la purée de mangue
1 mangue
Le jus d'un demi citron (un tout petit)
2 c.à .c. de sucre vanillé



La préparation

Mettez à tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
Versez le lait de coco, la crème liquide et le sucre vanillé dans une casserole. Faites chauffer jusqu'a légère ébullition. Retirez du feu.
Essorez la gélatine entre vos mains et incorporez-la au lait de coco très chaud. Fouettez bien le mélange pour dissoudre la gélatine.
Versez le mélange dans 4 verrines et placez-les au frais au minimum 4 heures.

Avant de servir :
Lavez et pelez la mangue. Coupez-la en petits morceaux. A l'aide d'une fourchette écrasez-les grossièrement. Y mélanger le sucre vanillé et le citron. Déposez équitablement la purée de mangue sur le dessus de chaque panna cotta au lait de coco.
Servez bien frais et régalez-vous !


2panna_cotta_coco_mangue.jpg

3panna_cotta_coco_mangue.jpg