geek & balsamique

BLOG CULINAIRE


Popsicles hyper-vitaminés framboises et mangue fraiche

Mr.Geek et moi sommes des inconditionnels des glaces. On adore ça ! Les cônes, les bâtonnets, toutes les sortes de bacs et même les Mr.freeze. Malheureusement à Tahiti les glaces coûtent un bras ! Dommage pour un endroit où il fait si chaud non ?

C'est donc avec un grand plaisir que j'ai découvert le thème de la battle food #23 organisée par Chloé du magnifique blog "Par faim d'arômes". Le thème : COMPLàˆTEMENT GIVRéS m'a enthousiasmé et était en plus tout naturel pour le mois d'août. Alors ce week-end nous avons fait nos apprentis glaciers avec des popsicles hyper-vitaminés au bon goût de fruits frais. Je dis apprentis car ni de sorbetière, ni de moules à glace dans les placards (Ooops je ne les ai pas pris dans la valise, tout comme le gaufrier et mes verrines), les flûtes à champagnes ont fait l'affaire.

Même si ces glaces sont très (trop) simples j'espère qu'elles donneront des idées à certains (ceux comme moi en galère de matériels) et surtout elles sont très rafraîchissantes et saines, parfaites pour le bikini !


popsicles_mangue_framboise.jpg


La liste des ingrédients
Pour 2 gros popsicles


1/2 mangue bien mûre
1 poignée de framboises fraîches ou surgelées
Quelques gouttes de jus de citron
1 c.à .c. de sucre vanillé



La préparation

Lavez, pelez et coupez en morceaux la demi mangue. écrasez-la finement à la fourchette. Pour ça elle doit être bien mûre. Sinon vous pouvez utiliser un mixeur. Versez un peu de jus de citron pour bien conserver votre purée. Réservez.

écrasez également à la fourchette les framboises. Si elle sont fraîches, n'hésitez pas à ajouter un peu d'eau pour obtenir une purée légèrement liquide. Ajoutez le sucre vanillé. Réservez.

Versez un tiers de la purée de mangue dans les moules à glaces. Placez au congélateur 30 minutes.
Au bout d'une heure versez la moitié de la purée de framboise dans les moules. Placez au congélateur 30 minutes.
Au bout d'une heure versez le 2ème tiers de la purée de mangue dans les moules. Placez au congélateur 30 minutes.
Au bout d'une heure versez la seconde moitié de la purée de framboise dans les moules. Placez au congélateur 30 minutes.
Au bout d'une heure versez le dernier tiers de la purée de mangue dans les moules. Placez au congélateur.

Dégustez lorsque les popsicles sont bien glacés.


2popsciles_mangue_framboise.jpg