geek & balsamique

Blog Culinaire


Brownie à la compote de pommes (sans beurre)

Le brownie à la compote me tente depuis longtemps. C'est vrai, un brownie sans beurre, sans lait et donc sans reproche ça tenterait n'importe qui non ? Mon bocal de compote de pommes était donc tranquillement rangé dans mon placard depuis des semaines (voire même des mois...) en attente d'être utilisé spécifiquement pour cette recette. C'est grâce à mon addiction à Pinterest que j'ai enfin sauté le pas (au plus grand bonheur du bocal de compote qui languissait). Lorsque j'ai vu la photo du blog "Cuisimiam" j'ai craqué ! Quelques jours après le brownie était réalisé et moins de 24h après il n'y en avait plus.

Ne vous attendez pas à avoir un brownie traditionnel, type gâteau, dans votre assiette. La texture est fondante et humide. Ce qu'il y a de plus surprenant c'est la légèreté. Il est difficile de s'arrêter à un seul morceau. A tester (et n'attendez pas des mois comme moi ^^) !


brownie_compote.jpg

La liste des ingrédients
Pour un moule 20à—20


150 g de chocolat noir
3 oeufs
100 g de sucre
60 g de farine
170 g de compote de pommes
1 pincée de fleur de sel


La préparation

Préchauffez le four à 180°.
Coupez le chocolat noir en morceaux. Faites chauffer une casserole d'eau et faites fondre le chocolat au bain marie.
Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Ajoutez la farine puis et mélangez. Incorporez le chocolat fondu ainsi que la compote de pomme. Bien mélanger. Ajoutez alors une pincée de fleur de sel puis versez la préparation dans un moule chemisé de papier sulfurisé.

Enfourner 25 minutes à 180°C. Laissez refroidir à température ambiante. 



2brownie_compote.jpg

3brownie_compote.jpg