geek & balsamique

BLOG CULINAIRE


Boulettes piquantes d'aubergines aux sardines

Mon but ? Utiliser les sardines que j'ai depuis un moment dans le placard et qui me font envie depuis quelques jours. Alors je surf sur internet, sur pinterest, marmiton, beaucoup de blogs et j'en passe... Je n'arrive pas à trouver ce que je veux ou sinon il me manque toujours un ingrédient clef. Dites moi que ça vous arrive aussi parfois !!!

Alors j'ai laissé parlé mon imagination en regroupant plusieurs recettes (dont celle-ci et celle-ci) pour en faire mon plat à moi, adapté à mes placards et surtout à nos envies. Et sincèrement c'est une pure merveille ! Ces boulettes sont savoureuses, moelleuses, ni trop salées ni trop grasses et piquantes à souhait ! Et ça change des boulettes de viande :) !


boulettes_aubergines_sardines.jpg

La liste des ingrédients
Pour 12 boulettes


1 grosse aubergine
2 boîtes de sardines à l'huile (environ 2x100g)
1 jaune doeuf
Quelques gouttes de Tabasco
Ail en poudre
Poivre
Sel


La préparation

Lavez et épluchez l'aubergine. Coupez-la en très petits cubes. Faites chauffez une poêle avec un peu d'huile (d'olive ou l'huile des sardines) et faites-y revenir les aubergines sur feu moyen.

Préchauffez le four à 180°C.

égouttez les sardines et ôtez-leur l'arrête centrale. écrasez-les finement à la fourchette. Mélangez ensemble les sardines, les aubergines cuites et le jaune doeuf. Ajoutez le tabasco, du poivre, de l'ail en poudre et un peu de sel. Goûtez pour ajuster. Formez 12 belles boulettes entre vos paumes. Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez 15 minutes.

Servez-les bien chaudes avec, par exemple, des spaghettis à la tomate ou de la salade verte.



2boulettes_sardine_aubergine.jpg