geek & balsamique

BLOG CULINAIRE


Smoothie pink coconut ♥ (coco, framboise, betterave)

Cette recette sort tout droit de mon ancien blog "petits plats pour un geek". Je l'avais réalisée pour la BATTLE FOOD #20 sur le thème Sweet Drinks organisée par Anna & Oliva. Leur thème m'avait tout de suite plu évidemment, moi fan de milkshakes et smoothies !

J'ai longtemps hésité entre une recette de smoothie, justement, ou de detox water (à la mode en ce moment sur la blogosphère). J'ai opté pour un smoothie (on ne se refait pas) aux saveurs douces, sucrées et acidulées : coco framboise et betterave ! Parfait pour un petit dej vitaminé et gourmand.




La liste des ingrédients
Pour 4 verres


4 boules de glace coco
3 poignées de framboises surgelées
50 g de betterave cuite
1 c.à .s. de sucre (sucre de coco par exemple)
40 ml d'eau de coco très fraîche (ou d'eau)
4 glaçons


La préparation

Coupez la betterave cuite en morceaux. Déposez au fond d'un blender la betterave, les framboises, l'eau de coco, la glace coco et le sucre de coco. Vous pouvez aussi y mettre vos glaçons si votre blender le permet (le mien en plastique ne le supporterait pas). Vous obtiendrez alors un smoothie frozen (mmmhhhh ^^) !

Mixez le tout et versez la préparation dans 4 verres. Ajoutez un glaçon par verre (si vous ne les avez pas mis dans le blender). Dégustez bien frais.



Le coin des commentaires

{{ comments.length }}
{{ comment.author }} {{ comment.author }}

{{ comment.content }}


* Champs obligatoires