geek & balsamique

BLOG CULINAIRE


Milkshake crémeux ♥ au taro ♥

Le Taro en quelques lignes :
Le taro est un tubercule issu des régions tropicales, présent surtout en Asie et dans le Pacifique. Etant une excellente source d'énergie et de fibres il fait partie des aliments les plus consommés en Polynésie. Il a une part importante dans les plats traditionnels.
Ce féculent local est très savoureux, bien plus que la pomme de terre que nous connaissons. Il a un petit goût sucré. Il est généralement frit, cuit à l'eau ou au four Polynésien (trou creusé dans la terre au fond duquel on place du bois recouvert de pierres volcaniques) et servie avec du lait de coco en accompagnement de viandes ou de poissons. Sa cuisson doit être minutieuse car mal cuit il peut être toxique.

Mais il existe une version encore plus gourmande du Taro : en crème glacée ! C'est cette version que je vais "cuisiner" (si on peut dire ça comme ça) aujourd'hui. La glace au taro est une petite merveille. Si vous avez la chance de visiter la Polynésie ou l'Asie : goûtez absolument ! Mais vous pourrez aussi y goûter en France par un autre moyen : en bubble tea. Je n'ai jamais goûté ce parfum lorsque j'étais en France (je crois que ce n'était pas encore sortie) mais parait-il que c'est excellent. Et ça je n'en doute pas. J'ai d'ailleurs hâte d'y goûter.

Alors voici un milkshake savoureux, hyper crémeux au bon goût sucré pour le goûter.  



milkshake_taro.jpg


La liste des ingrédients
Pour 2 gros milkshakes


30 cl de lait
3 boules de glace taro
10 cl de crème fraîche
1 c.à .s. de sucre
Quelques glaçons



La préparation

Placez un récipient, les fouets du batteur électrique et la crème au congélateur.
Versez dans votre blender le lait et la glace au taro. Mixer afin d'obtenir un mélange homogène et onctueux.
Montez la chantilly à l'aide d'un batteur et de tout ce que vous avez placé au congélateur et ajoutez-y le sucre.
Versez la préparation au taro dans des verres, intégrez des glaçons, déposez de la chantilly sur le dessus et nappez avec un coulis ou des copeaux
de chocolat noir.

A boire aussitôt.



2milkshakes_taro.jpg



Le coin des commentaires

{{ comments.length }}
{{ comment.author }} {{ comment.author }}

{{ comment.content }}


* Champs obligatoires