geek & balsamique

Blog Culinaire


Biscuits Sablés maison au citron

Qui n'aime pas grignoter de bons petits biscuits au petit déjeuner ou surtout au goûter ? A tremper dans un chocolat chaud, un thé ou un café. Pour étoffer un peu ma rubrique biscuits (qui est très pauvre je vous l'accorde) voici une recette simple et rapide de petits sablés citronnés tirés d'un blog que j'affectionne beaucoup : "Aux fourneaux" ! Les recettes de Manuella sont une valeur sûre. Alors quand j'ai décidé de faire des sablés pour notre dimanche après midi j'ai craqué sur les siens ^^ ! Et cette odeur qui sort du four pendant la cuisson... Mmmhhh !



biscuits_sables_citron.jpg

La liste des ingrédients

250 g de farine
90 g de sucre
150 g de beurre mou
1 jaune doeuf
Le zeste d'1 citron (non traité)
1 c.à .s. de jus de citron



La préparation

Dans un saladier, battez vivement le jaune doeuf avec le sucre. Versez ensuite la farine et le beurre mou coupé en dés. Prélevez le zeste du citron et l'incorporer au mélange. Ajoutez enfin le jus de citron. Mélangez la pâte avec les mains pour former une belle boule homogène. La réserver 1 heure de frais.

Sortez la pâte et préchauffez le four à 180°C.

A l'aide d'un emporte-pièces (ou d'un verre) découpez les biscuits de la forme que vous voulez. Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez 10 à 15 minutes (les sablés doivent être légèrement dorés). Laissez-les refroidir avant de déguster !



2biscuits_sable_citron.jpg