geek & balsamique

BLOG CULINAIRE


Truffes Momies au beurre de cacahuètes et chocolat blanc

La fin du mois d'octobre arrive déjà ... Ce qui signifie
1/ qu'il ne nous reste plus que 2 mois à Tahiti avant notre retour en France
2/ que contrairement à vous les températures ici sont de plus en plus chaudes et humides
(Détails insignifiant ? Et bien non, pas quand on fait une recette à base de chocolat :x)

3/ qu'HALLOWEEN n'est plus que dans quelques jours !

Pour l'occasion j'ai passé des heures à flâner sur Pinterest pour m'imprégner de l'esprit d'Halloween et trouver LA friandise terriblement et affreusement gourmande. Ces petites momies sont furieusement simples et délicieuses (euh... et caloriques aussi :x). Pratique lorsqu'on a, comme moi, aucune déco alimentaire dans les placards.
J'ai trouvé l'idée des momies sur le blog Oh My God chocolate desserts et la recette de la garniture des truffes sur Honey Whats Cooking.

L'important, pour vous faciliter la vie et faire la recette en deux temps trois mouvements, est de choisir de bons ingrédients, en particulier pour le chocolat blanc. Car croyez moi, avec un chocolat blanc bas de gamme et une température trop élevé dans la pièce ce n'est pas de tout repos MAIS le résultat est là , comme quoi avec un peu de dextérité tout est possible :) !

Alors je vous souhaite un JOYEUX HALLOWEEN en avance, en espérant que mes petites momies vous inspireront.




La liste des ingrédients
Pour 15 à 20 momies


1 c.à .s. de beurre
1/2 cup de beurre de cacahuètes
1/4 cup de sucre roux
1/4 cup de farine
1 c.à .s. de crème liquide (ou de lait)
Quelques gouttes d'extrait de vanille
150 g de chocolat blanc



La préparation

Mélangez dans un récipient le beurre mou et le beurre de cacahuètes. Ajoutez ensuite le sucre, la crème, l'extrait de vanille puis la farine en remuant bien entre chaque ingrédient.

Formez de petites boules de pâte entre vos mains et déposez les dans un plat recouvert de papier sulfurisé. Placez-les 15 minutes au réfrigérateur.

Faites fondre le chocolat blanc au bain marie. Une fois fondu, sortez les boules de pâte du réfrigérateur et trempez-les dans le chocolat blanc à l'aide d'une fourchette. Les truffes doivent être entièrement recouvertes mais ôter l'excédent de chocolat blanc possible. Placez-les à nouveau au réfrigérateur 15 minutes.

Versez le restant de chocolat blanc dans une poche à douille ou un sac de congélation. Coupez le bout pour avoir un tout petit trou afin de dessiner les lambeaux sur les truffes. Enfin remettez les momies au réfrigérateur ou au congélateur jusqu'à la dégustation.





Le coin des commentaires

{{ comments.length }}
{{ comment.author }} {{ comment.author }}

{{ comment.content }}


* Champs obligatoires