geek & balsamique

BLOG CULINAIRE


Compote maison pomme, banane, ananas

Lorsque je me suis lancé dans la blogosphère, vous souvenez-vous comment je décrivais Mr.Geek ? Je vous disais qu'il détestait cuisiner, que c'était un calvaire pour lui et qu'à part mettre du lait dans son bol de céréales monsieur ne voulait pas aller plus loin.

Ma passion culinaire à dû l'atteindre petit à petit car depuis il m'aide en cuisine (couper les oignons, peler les pommes...), il prépare parfois le dîner quand je rentre tard du travail et surtout il cuisine divinement bien quand il s'y met. Il vous dira encore qu'il n'aime pas cuisiner... Mais j'ai espoir que ce discours change un jour.

Ses deux principales réussites : La confiture de banane, rhum et vanille et Les makis thon, cream cheese et concombre

Alors lorsque, cette semaine, j'ai attrapé le chikungunya (merci les moustiques) il m'a préparé, amoureusement, une compote maison. L'association des saveurs et les proportions sont parfaites. Et pourtant, sincèrement, je ne pensais pas mettre un jour une recette de compote sur ce blog car c'est si simple... OUI MAIS celle ci est tellement bonne !




La liste des ingrédients
Pour 6 ramequins


1 grosse pomme
1/2 ananas bien mûr
5 bananes bien mûres
2 c.à .s. de sucre
1/2 verre d'eau





La préparation

Pelez et coupez en morceaux la pomme. Placez les morceaux dans une casserole et commencez à faire cuire à feu moyen.

Pelez l'ananas (exemple de vidéos ici ou en images par Chef Simon ici) et coupez la moitié en petits morceaux. Ajoutez-les aux pommes.

à‰crasez les bananes grossièrement et ajoutez-les aux autres fruits. Incorporez l'eau et le sucre. Laissez cuire environ 15 minutes en mélangeant régulièrement. Mixez finement la préparation à l'aide d'un mixeur plongeur ou d'un blender. Versez la préparation dans 6 ramequins et laissez au frais jusqu'au moment de servir.





Le coin des commentaires

{{ comments.length }}
{{ comment.author }} {{ comment.author }}

{{ comment.content }}


* Champs obligatoires