geek & balsamique

Blog Culinaire


Cake marbré coco et thé matcha vegan

Aussi incroyable que cela puisse être je n'avais jamais cuisiné le thé matcha avant cette recette. J'avais bien sûr déjà goûté au parfum si particulier du matcha dans des cafés en optant pour un matcha latte au lait végétal mais je ne l'avais jamais goûté en version cuisiné. C'est désormais chose faite avec ce cake au goût de coco et de matcha.

Fidèle au goût que je connaissais du matcha latte, ce cake est d'une douceur incroyable. L'alliance de la coco et du côté plus végétal et terreux du matcha est une alliance gagnante. Et est-il nécessaire de parler de cette magnifique couleur verte ? Je crois que vous pouvez le constater, je suis vraiment fan de mon marbré.

Pour les curieux j'ai utilisé le thé matcha spécial cuisine biologique de la marque Anatae.. Les bordelais(e)s pourront la retrouver chez Un jour vert.


Cake marbré à la noix de coco et thé matcha vegan

La liste des ingrédients
Pour 1 cake


220 g de farine
50 g de coco râpée
150 g de sucre complet
1 sachet de levure chimique
1/2 c.à.c. de bicarbonate
250 g de yaourt végétal
25 g d'huile neutre (type pépin de raisin)
1 c.à.s. rase de thé matcha



La préparation

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier mélangez les ingrédients secs : farine, coco, sucre, levure, bicarbonate.
Creusez un puits au centre et versez le yaourt et l'huile. Mélangez bien.

Divisez la pâte en deux saladier. Dans le premier mélange n'ajoutez rien, il restera nature, dans le second ajoutez le thé matcha. Mélangez bien pour que le mélange soit bien homogène.

Dans un moule à cake huilé et fariné ou chemisé de papier cuisson versez les deux pâtes comme vous le souhaitez pour obtenir un beau marbré.

Enfournez 40 minutes à 180°C.Le cake est cuit lorsque la lame d'un couteau ressort sèche. Laissez le cake refroidir avant de le démouler, de le couper et de le dévorer.


Cake marbré à la noix de coco et thé vert matcha vegan
Cake marbré à la noix de coco et thé vert matcha vegan