geek & balsamique

Blog Culinaire


Infusion glacée maison au pamplemousse

Je n'ai jamais vraiment apprécié le thé glacé industriel. Que ce soit les plus connus extrêmement sucrés ou les nouvelles marques et leurs thés glacés beaucoup trop fades. Il n'y a vraiment rien de meilleur qu'un thé glacé fait maison. Et ça tombe bien puisqu'il n'y a rien de plus simple que de le faire maison !

Généralement je fais infuser un thé vert classique, je le laisse refroidir et j'y ajoute quelques gouttes de jus de citron et des glaçons. Mais la recette que je vous livre aujourd'hui est plus travaillée, plus gourmande et idéale lorsque vous recevez et que vous souhaitez proposer une alternative sans alcool originale.
Légèrement sucré, au bon goût de pamplemousse et réalisé avec une infusion de qualité cette boisson glacée est une petite merveille !

J'ai utilisé l'infusion La Radieuse de la marque Chic des plantes. Elle comprend un bouquet d'agrumes tel que la citronnelle, l'oranger, la pomme, le citron et la bergamote. Ses notes fruitées sont intenses, un ou deux sachets suffisent à parfumer une bouteille entière. Même après l'ajout du jus de pamplemousse et de l'agave on sent encore ce petit goût revivifiant. Il est vraiment important de choisir une infusion ou un thé de qualité et je dois dire que je suis conquise par cette marque française.

Ce que j'aime chez Chic des plantes c'est leurs valeurs. Leurs produits sont 100% bio, sans OGM, sans arômes ajoutés et fabriqués en France. La marque garanti la traçabilité des plantes et les packagings sont recyclables et biodégradables. Je suis vraiment fan !


infusion glacée maison au pamplemousse

La liste des ingrédients
Pour 1L d'infusion glacée

2 sachets d'infusion La Radieuse Chic des plantes
90 cl d'eau
1 pamplemousse rose
2 c.à.s. de sirop d'agave
Quelques glaçons
Quelques tranches de pamplemousse


La préparation

Versez 90 cl d'eau dans une bouteille vide bien propre. Ajoutez les 2 sachets d'infusion. Réfrigérez la bouteille minimum 4 heures (j'aime laisser les sachets infuser toute la nuit).

Pressez le pamplemousse pour en obtenir le jus.
Sortez le thé glacé du réfrigérateur et retirez les sachets de thé.
Versez le sirop d'agave ainsi que le jus de pamplemousse dans la bouteille d'infusion glacée.

Servez l'infusion glacée agrémenté de glaçons et de tranches de pamplemousse.


Infusion glacée maison au pamplemousseInfusion glacée maison au pamplemousse